Ajouter/créer un produit

Bonjour
Je découvre AXELOR installé fraichement sur mon mac et je suis bloqué que une action toute simple : je n’arrive pas à trouver comment ajouter/créer un produit.
J’ai installé AXELOR avec les données de démo, je suis connecté en administrateur et je ne vois dans aucun menu un bouton “Créer Produit/service ou article”
Je viens de regarder dans le forum, pas de post sur ce sujet, est-ce que j’ai fais une erreur dans mon installation ?
D’avance merci pour votre réponse

Bonjour,

Les produits se créent dans le module « Référentiel », dans le menu « Produits ». Vous avez le choix ensuite entre les produits, services et abonnements (sur une fiche produit, le champ « Type » permet d’indiquer s’il s’agit d’un produit, d’un service ou d’un abonnement).

Une fois que vous avez cliqué sur le menu « Produits » par exemple, vous accédez à la liste des produits, qui est bien sûr vide au départ (sauf si vous avez importé les données de démo).

Pour créer un nouveau produit, il faut cliquer sur l’icône + dans la barre des tâches.

Dans la prochaine version (V5), nous avons rajouté un menu « Produits et Services » dans les modules Ventes et Achats, car ça n’est pas forcément intuitif d’aller chercher les produits dans le référentiel.

Cordialement

Bonjour
Merci pour la réponse
Franchement j’ai complètement “pas vu” le menu référentiel dans le menu de gauche durant mes tests d’hier, et effectivement il y a dedans ce que je cherchais, merci.
J’en profite pour poser une question par rapport à la gestion des numéros de série, j’achète, gère des modules dont le numéro de série est important dans la structure de mon entreprise, avez-vous une solution ?
Cordialement

Bonjour,

Sur la prochaine version (V5), nous avons rajouté la possibilité de définir un numéro pour chaque produit (ou ses variantes), sachant qu’il sera possible de configurer des séquences automatiques pour gérer les numéros des produits, donc cela pourra être utilisé dans une problématique de gestion de numéros de séries.

Sur la version actuelle V4, les alternatives seraient d’activer la génération d’un code barre sur chaque produit (dans les configurations générales), ou d’utiliser les numéros de suivi/lots.

La gestion des numéros de suivi/lots peut s’effectuer à l’achat, la production et la vente, et des séquences automatiques peuvent être créer.

Bonjour,

Existe t’il la possibilité de générer des numéro de série selon une incrémentation hexadécimale?

Merci