@gdu-axelor vous avez pris conscience de ce bug/probleme ?
Ma « solution », faire en base de donnée cette requete SQL, elle est à adpter, mais surtout à faire uniquement si vous comprenez ce que vous faites. Je ne suis pas responsable.
Bonjour, j’essaye d’importer mes clients existants dans la table Partner, et ce que quelqu’un a un template d’import pour ce module car je ne comprend pas pourquoi le modèle proposé par Axelor " import-print-template-config.xml " du module base, ne map aucun champs du modèle partner…
Bonjour merci pour les infos , mais il me faut le process clair complet, j’ai mon csv avec les colonnes nommées comme le fichier d’exemple cdv de base partner.
Ensuite j’ai pris le fichier base-config.xml complet, à la ligne 136 je met le nom de mon csv :
javax.validation.ConstraintViolationException: Validation failed for classes [com.axelor.apps.base.db.PartnerCategory] during persist time for groups [javax.validation.groups.Default, ]
List of constraint violations:[
ConstraintViolationImpl{interpolatedMessage='ne doit pas être nul', propertyPath=name, rootBeanClass=class com.axelor.apps.base.db.PartnerCategory, messageTemplate='{javax.validation.constraints.NotNull.message}'}
ConstraintViolationImpl{interpolatedMessage='ne doit pas être nul', propertyPath=code, rootBeanClass=class com.axelor.apps.base.db.PartnerCategory, messageTemplate='{javax.validation.constraints.NotNull.message}'}
]
Total : 11 - Réussi : 0 - Non vide : 0
Anomalies générées :11
Il ne doit pas y avoir de process pour la création d’un partner, je regarderai dans mes scripts si je trouve un brouillon potable qui fait une création.
Dans l’idée quand je veux faire des imports :
Je crée un partner standard directement sur Axelor (web), pour savoir quels sont les champs obligatoires, ceux qui me semblent importants… avec des valeurs clairement identifiable. (pensez à lire les infobulles de l’interface, il y a des relations de tables et le nom des variables)
Je fais un export du partner créé sur Axelor. L’export m’indique quel champs fait quoi, ceux qui ont été automatiquement créé par Axelor, les champs relationnel (uniquement l’ID), et des champs « doublon ».
Je fais un premier import, identique à l’export précédemment réalisé. Je reprends tous les champs rempli et je tente l’import quasi identique pour voir où sont les champs qui bloquent.
Une fois le succes de l’étape 3, c’est à dire que je connais le minimum à envoyer, j’ajoute les variables que je veux dans les champs disponible de la table.
Je chercher à comprend la logique d’import de données, ici des clients donc pour le modèle Partner, avec le fichier de base de config base-config.xml. Importer des clients tout simplement…
ok d accord , il faut vous faire un fichier xml avec seulement ce que vous voulez importer. Je suis dans la même démarche que vous mais pour initialiser la plateforme ( sociétés , utilisateurs , droits …)
Voila les colonnes de mon fichier csv avec le nombre de colonnes réduites pour tester
importId,name,firstName,email
Et le fichier que le support d’Axelor me dit d’utiliser est : base-config.xml. Vous êtes dans la même démarche mais vous avez réussi à importer correctement quelque chose ?
Je travaille sur autre chose en ce moment plus urgent . Je prépare mes fichiers csv et xml . Base config contient les rubriques pour plusieurs fichiers a importer . Mettez en commentaire ce qui ne vous conerne pas . Pourquoi ne partez vous pas du fichier de démo des tiers ?
Merci mais j’ai déjà consulté ce fichier, je ne sais pas comment vous expliquer davantage. J’ai réduit mes colonnes pour tester uniquement " importId,name,firstName,email " et ça ne fonctionne pas
Vous savez si l’ordre des colonnes dans le CSV a un impact ?
Voici l’ordre de mes colonnes : " « importId »;« name »;« firstName »;« email »;« isCustomer »;« partnerTypeSelect » "
et voici ce que ça me donne dans l’app , les données sont bien la mais se s’affichent pas à moins que je clique sur modifier pour qu’elle s’affiche d’elles même ensuite.
La où cà semble avoir coincé, c’est que dans votre fichier XML, vous avez utilisé la ligne appelant le modèle de données, « com.axelor.apps.base.db.PartnerCategory » → (PartnerCategory)
Au lieu de la ligne « com.axelor.apps.base.db.Partner » → (Partner).