Doublon

Je ne fais pas d’import via CSV.
Je le fais en API avec n8n. Si vous optez pour ca, j’ai fait un fil ici : Thread n8n.io for Axelor. All we can do

Il ne doit pas y avoir de process pour la création d’un partner, je regarderai dans mes scripts si je trouve un brouillon potable qui fait une création.

Dans l’idée quand je veux faire des imports :

1. Je crée un partner standard directement sur Axelor (web), pour savoir quels sont les champs obligatoires, ceux qui me semblent importants… avec des valeurs clairement identifiable. (pensez à lire les infobulles de l’interface, il y a des relations de tables et le nom des variables)

2. Je fais un export du partner créé sur Axelor. L’export m’indique quel champs fait quoi, ceux qui ont été automatiquement créé par Axelor, les champs relationnel (uniquement l’ID), et des champs « doublon ».

3. Je fais un premier import, identique à l’export précédemment réalisé. Je reprends tous les champs rempli et je tente l’import quasi identique pour voir où sont les champs qui bloquent.

4. Une fois le succes de l’étape 3, c’est à dire que je connais le minimum à envoyer, j’ajoute les variables que je veux dans les champs disponible de la table.

C’est fastidieux, mais j’ai pas mieux.