GEstion de produit en vrac

Bonjour , je teste activement ce magnifique ERP . J ai pas mal de questions sur le comportement que je dois avoir pour mes ventes . En effet l entreprise ou je travaille gere des articles en vrac ( a la tonne ) .
L’ordre du processus de vente standard de axelor ne s applique pas a mes ventes ( devis sont en fait des emise de prix approximative en quantité ) , les commandes peuvent arriver apres les BL …
Chaque voyage de vrac est un BL . Il peut y en avoir des centaines pour une meme commande .
Si quelqu un avait une idée comment gerer cela dans axelor , meme si bien enendu je dois modifier le code et les modeles ) je suis preneur .
Merci

Bonjour,

j’ai un peu de mal à imaginer l’organisation :stuck_out_tongue:

Vos commandes à vous sur Axelor peuvent ne pas correspondre à celle de vos clients ?
Une « demande de livraison » serai une commande + un BL de votre côté.
Qaund vous recevez la commande du client, vous faites la facture de tous les BL correspondants.

Vous pouvez créer indépendamment chaque document.
Un devis peut être réalisé sans qu’il devienne une commande par la suite
Vous pouvez créez une commande sans que ce soit lié au devis envoyé au client (vous aurez à terminé manuellement ou archiver le devis s’il n’ai plus d’actualité)
Un Bon de livraison n’est pas forcement lié à une commande.
Vous pouvez créer une facture à partir de plusieurs bon de livraison, ou une facture sans lien (difficile de tracer par contre après).

Ça répond à votre demande ?

Oui , en fait une facture est forcement composé de BL . Un remise de prix acceptée , peut declencher x BL ( a chaque pesée en fait sur carriere ) sur une duree indeterminée

Pour ma part je ne modifie rien sur Axelor pour mon activité, je m’adapte à l’ERP :smiley:

Ça ne me semble pas impossible sans modification avec les possibilités standards d’Axelor.

Mon Idée pour votre cas :
Vous faites le devis avec un tarif spécifique, avec un service (appelé « service multi-livraisons »)

Vous faites les BL indépendamment du devis et sans création de commande. Sans indication de prix dessus.

Une fois la commande reçue, vous transformez le devis en commande.

Vous transformer en 1 facture tous les BL + la commande du service multi livraison qui venait du devis, en vérifiant qu’aucun BL n’est oubliés, et en applicant le tarifs du devis à la tonne sur le service.

  • Vous avez la liaison de tous les documents sur Axelor
  • vous avez vos BL sans commande
  • et vous avez le procéssus du devis à la facture en passant par la commande.

Je suis pas sur à 100% que ca peut fonctionner comme ca (surtout sur la fusion de la commande (avec service) et des BL

Si c’est plus complexe, je suis prenneur d’élements complémentaire, c’est cool de refléchir à des cas spécifiques.

Merci beaucoup , je vais tester votre ingénieuse approche et je vous tient au courant .

1 « J'aime »