Grafana

Bonjour,

Est-ce qu’il y en a déjà parmis vous qui ont connecté un Grafana à la BDD d’axelor pour faire de jolis graphiques, tableau et mise en perspectives de données ?

Bon week end.

Avez-vous une idée derrière la tête ?
Axelor utilise un base de données comme PostgreSQL, MySQL, H2 donc il suffit de relier ces dernières à Grafana

Bonjour,

Je partage l’avis de @PHPierre, même si je n’ai jamais expérimenté Grafana.
Par contre, j’utilise un outil de dataviz opensource, Apache Superset, que je connecte sans problèmes à la base de données PostGreSql d’Axelor.
Un autre outil que je n’ai personnellement pas expérimenté, mais qui est de plus en plus utilisé : Metabase Open Source Editions

Merci pour vos retours, je regarderai les alternatives.

Je n’ai pas encore connecté directement le grafana, je vois ca avec mon dev dans les prochaines semaines.
Mon post n’était pas sur la question technique, mais plus sur les visualisations. Je trouve Axelor très pauvre en possibilités de visualisation sur l’interface. Je travaille actuellement sur l’API pour mieux maitriser mes données et les faire interagir avec d’autres apps (via n8n, une app pépite), et j’ai fait des exports intermédiaires/temporaire et quelques essais avec grafana, je partagerai quelques tableau et code.

Est-ce que vous trouveriez intéressant de faire de ce post un recueil de code SQL, configuration de tableau, alerte … et des graphiques de Grafana ?

1 « J'aime »