Import de données

J’ai réalisé un import avancé il y a peu et pour la première fois. d’ailleurs j’ai partagé un probleme ici

Mais le problème peut-être évité en faisant attention.

L’idée de l’import avancé est de définir ses variables correctement en fonction des informations que l’on va importer.

Première astuce : vous exportez des commandes, vous pourrez donc connaitre le nom des variables.
Deuxième astuce, dans l’interface d’axelor, lorsque vous remplissez les informations de commande, le nom du champs à une infobulle qui vous donne les informations des bases de donnée et du nom de la variable.

Avec des essaies et du tatonnement, j’ai pu comprendre qu’il fallait définir dans l’import avancé le « chemin » de la variable par les 2 niveaux de BDD.

Avec ou sans en-tête, un fichier de configuration ou non, prendre le temps de savoir ce que vous voulez importer et essayer.

Sinon il y a les API, mais là je ne suis (pas encore) compétent :smiley: