Import de données

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que importer des données dans Axelor c’est un peu la galère …

Alors voila, tout d’abord j’ai vue sur les forums que je devais passer par les csv de démo pour récupérer les models des fichier csv ainsi que le fichier de configuration de base.
(Voici les lien :
Fichier de configuration : https://github.com/axelor/axelor-open-suite/blob/master/axelor-base/src/main/resources/demo/base-config.xml
Fichier de données : https://github.com/axelor/axelor-open-suite/blob/master/axelor-base/src/main/resources/demo/fr/base_product.csv
)

Sauf que ! Après avoir passer le temps nécessaire pour les remplires, j’ai (sur certains fichier) des messages d’erreurs de java que je ne comprend pas 2f4b76e7-e2e8-4482-971a-a29b2020cc96 .
du coup j’ai pensé que c’étais du au fait que il y avais surement un ordre hiérarchique pour chaques fichier mais lesquels ?
j’ai donc ouvert le fichier de configuration pour essayer de trouver un ordre dans les fichier de données csv mais franchement c’est compliquer …

voici donc mes questions :

  1. peut on charger plusieurs fichier d’un coup ?
  2. existe t’il un ordre dans lesquels il faut effectivement charger les fichier de données ?
  3. que signifie cette erreur ?
  4. n’existe t’il pas un moyen plus simple pour charger mes données ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide, j’en ai vraiment besoin !

Bonne journée

Bonjour,

Oui effectivement il y a un ordre. je ne pas connaissance de la liste des priorités.
Pensez :
élement de configuration d’abord, puis liste de données ensuite.
Exemple :
Avant les produits, il faut définir les catégories de produits, les familles, les unités, les devises

Non pour l’import multiple.
Je ne comprend rien de particulier à cette erreur. « contrainte violation exception » est souvent lié à un conflit d’une donnée en base de données.
Pas de solutions plus simple à ma connaissance

Merci beaucoup pour t’a réponse !

je pense que mon problème viens d’un conflit dans les codes de mes produits !

Je voudrais maintenant importer des commandes qui viennent d’un site internet mais je ne trouve pas les Templates (xml ou csv) je ne sais pas faire le fichier de configuration … une idée ?

import is one of the beautiful features of axelor you can import all in one file or multiple files

advanced import is to link multiple sheets of xlsx with one config file

best way is to write one custom function to import any sort of data

in call method you will have CSV row as map and you can use it for whatever way you want

1 « J'aime »

J’ai réalisé un import avancé il y a peu et pour la première fois. d’ailleurs j’ai partagé un probleme ici

Mais le problème peut-être évité en faisant attention.

L’idée de l’import avancé est de définir ses variables correctement en fonction des informations que l’on va importer.

Première astuce : vous exportez des commandes, vous pourrez donc connaitre le nom des variables.
Deuxième astuce, dans l’interface d’axelor, lorsque vous remplissez les informations de commande, le nom du champs à une infobulle qui vous donne les informations des bases de donnée et du nom de la variable.

Avec des essaies et du tatonnement, j’ai pu comprendre qu’il fallait définir dans l’import avancé le « chemin » de la variable par les 2 niveaux de BDD.

Avec ou sans en-tête, un fichier de configuration ou non, prendre le temps de savoir ce que vous voulez importer et essayer.

Sinon il y a les API, mais là je ne suis (pas encore) compétent :smiley:

hmmm, BDD stands for??

one file with call method is easiest way

merci beaucoup de votre aide, je sens que j’approche.
j’ai compris que je pouvais exporter les données au format de mon choix (csv).
je n’arrive vraiment pas a générer le fichier de configuration parce que je ne comprend sa structure.

je ne sais pas a quoi correspondent les différent champs (objet …)

cette méthode me parait beaucoup trop fastidieuse.
avez vous un Template d’import de commande prêt a l’usage ?

@siddique, BDD mean « Base De Données » (=Database)

Config Applicative > Maintenance Technique > Exports avancés

Reprenez un de mes message plus haut.

Pensez « quels champs je veux voir apparaître »
Essayer de l’obtenir grâce à l’export.

Quand vous avez votre export parfait, vous passerez à l’import avancé à tenter de paramétrer les meme valeurs pour importer.

(c’est comme ça que j’ai fait pour avoir mon import d’écriture comptable. Je ne prétend pas que c’est l’idéal ou la meilleure solution)

1 « J'aime »

they offer training and using axelor needs few pre requisite like domain knowledge if we are looking for implementation, and handful experience of java and angularjs if we are extending it for our use

Les imports ont un ordre , cet ordre reflète la structure relationnelle des tables dans la base de données . Les fichiers de configuration se trouvent par modules dans les données de demo ou d initialisation .

1 « J'aime »

How to import data into the database if there is already data in the table, through advanced import?

use importId field