Import du compte comptable dans Partner

Bonjour,
Je souhaite importer le compte comptable du client (dans la fiche client (info comptable) par client et je bloque, une idée svp? C’est urgent!:wink:
Cordialement,

Bonjour,

Faites l’export avancé des tiers pour récupérer les attributs exigées et l’attribut du compte comptable.
Après vous devriez pouvoir les importer en ayant ajouté tous les comptes comptable clients avec votre tableur.

J’ai déjà posté des responses semblable sur ce forum. tapez dans la recherche « exports avancés »

Merci mais j’avais déjà essayé cette solution (j’obtiens le champ suivant: accountingSituationList.customerAccount.code)
, j’importe le fichier suivant avec le fichier account-config.xml. L’import fonctionne mais mon compte comptable n’est pas remonté dans mes clients…

importId;partnerTypeSelect;isContact;isCustomer;isSupplier;isEmployee;name;firstName;titleSelect;languageCode;address;email;fixedPhone;fax;mobilePhone;invoiceSendingFormatSelect;inPaymentMode.id;paymentCondition.id;partnerCategory.importId;currency.code;blocking.importId;rejectCounter;companySet.id;accountingSituationList.customerAccount.code;supplierAccount_code;mainPartner.importId;customerTypeSelect;supplierTypeSelect;industrySector.importId;user.importId;team.importId;source.id;picture_fileName;invoicesCopySelect;partnerAttrs;createdOn;registrationCode;taxNbr;department;salePartnerPriceList.id;fiscalPosition.id;description;parentPartner.importId
2AM77#0;1;false;true;false;false;XXXX;;;fr;AD1;;;;;emailpaper;17;7;;EUR;;;1;411100;;;3;;;MF;;17;;1;"{"« idapi »": « « 2AM77#0" »} »;;;;;1;;;
A.B.H#0;1;false;true;false;false;ZZZZ;;;fr;AD2;;;;;emailpaper;17;7;;EUR;;;1;411100;;;3;;;MF;;17;;1;"{"« idapi »": « « A.B.H#0" »} »;;;;;1;;;

Euh, ca me semble farfelue ce que vous presentez, mais je ne suis pas expert.
importId = 2AM77#0 ?
J’ai des doutes que Axelor fasse ça.

J’ai exporter les élements qui me semblent les plus « importants ». Essayez de reproduire ceci :

Une pensée également :
Si les comptes comptables ne sont pas existant dans votre Axelor, l’ajouter par import au niveau du tier pourrait ne pas les créer.
Donc il faudra peut-être penser à les créer d’abord avant de vouloir les attribuer aux clients.

Merci pour votre retour. L’importId ne pose pas de soucis, j’ai fais d’autres import avec des ids identiques et ils ont fonctionné sans soucis. Le compte 411100 existe bien et je viens de faire un autre test mais sans succès…

là ce qu’il me traverse l’esprit, c’est que si ca ne marche pas de cette manière malgrès les différents essais et des succès parrallèles, c’est que l’on s’y prend de la mauvaise manière.

L’import doit se faire depuis une autre base ?
Dans le sens, faire un import sur la base compta plutôt que pour le tier.

suggestion hein, je ne sais pas du tout comment c’est foutu là bas dedans ^^ (et la journée est longue :stuck_out_tongue: )

Bonjour, vous reliez le compte au partner grace au champ accountingSituationList.customerAccount.code
?

Oui c’est cela!

cet attribut est peut-être exigé pour l’import :
accountingSituationList.customerAccount.company

Oui je viens d aller voir , c est bien le bon champ.

@lmasson semble réussir des imports, mais pas celui d’attribuer des comptes comptables aux clients.

On est tous d’accords sur les bases de données :
accountingSituationList : customerAccount

J’ai pas le temps et l’infra pour faire des essais, afin de trouver les bons champs exigés pour que l’import fonctionne réellement

Moi pour info, j’ai fini par définir des séquences compte comptable pour les tiers.

accountingSituationList doit recevoir une liste de comptes de situation , pour moi il faut mettre l id du compte de situation , je ne sais pas comment rajouté ce compte de situation ( qui est par société ) directement sans passer par son id .

De ce que j’ai compris, il y a 3 niveaux
Niveau 1 : accountingSituationList
Niveau 2 : customerAccount
Niveau 3 : il y a plusieurs champs mais je pense que « company » est important, « code » est l’information que @lmasson veut ajouter (411000 pour les clients)

mais le niveau 1 : partner est forcement à définir

Pas tout a fait
accountingSituationList est un champs de l objet partner de type liste ( representé par un tableau dans la fiche client ) , ce champs est une liste d objets accountingSituation , cet objet contient ( entre autres ) un champs customerAccount et un champs compagny , il contient aussi un champs supplierAccount . ces deux champs font reference a des objets de type account .
Sur l import on ne peut pas creer les objets accounting situation en faisant juste reference au code de l account du champs customerAccount .
Je ne sais pas si je suis clair mais la structure de l arborescence des objets est ainsi structuré . Pour mes imports je me sers toujours de code importId , comme ca je fait reference a ces objets la dans mes imports en cascade . CA me permet aussi d avoir une unicité avec les données de mon erp d origine

1 « J'aime »

Merci pour les réponses,
Donc si je te suis, il faudrait que j’ajoute le champ suivant dans mon CSV avec la valeur de l’id correspondant?
accountingSituationList.customerAccount.id

oui mais il faut que la ligne existe , dans les imports de demo ils mettent la valeur dans le champs customerAccount_code ( dans le fichier d import du partner )

Je suis parti avec les données de base donc mon compte 411100 a bien été remonté avec les données de base…

dans votre fichier de partner il faut la colonne customerAccount_code avec la valeur de votre compte , lors de l import du partenaire ca devrait faire le lien et creer un objet accountingSituation , lié a la liste du partenaire

Bonjour @bDurtaut,
Merci pour la réponse mais j’ai déjà essayé cette solution et aucun object importé dans les fiches clients… Je sèche…

Bonjour à tous,
J’ai compris pourquoi l’import ne fonctionnait pas. Dans les config applicative\Comptabilité, le champ « méthode de codification automatique des comptes clients/fournisseurs » était activé en automatique! En le désactivant, tout fonctionne avec le champ customerAccount_code.dans le fichier d’import
Voila Voila!!!

3 « J'aime »