Import Relevés bancaires

Bonjour,
comment réaliser les imports de relevés bancaires ?
quand je vais dans relevés bancaires > ajouter, j’ai différents format de proposés par défaut, je les ai essayé avec différents format de fichier de banque XLS, CSV, OFX et rien ne fonctionne ! et je ne trouve pas de doc à ce sujet.
D’autre part, je ne trouve pas dans axelor ou sont créés ces fameux fichiers camt ?
Merci pour votre retour

je me pose la meme question

j ai trouve cette discussion sans reponse

c’est rassurant :wink:
peut être que @admin à un éclairage à nous apporter !

Bonjour,

Les relevés bancaires peuvent être récupérés automatiquement depuis les serveurs bancaires en activant le module EBICS (Config App paiements bancaires).

Les formats supportés pour la récupération sont définis dans Comptabilité >> Configuration >> Ebics >> Formats de fichier des relevés bancaires.
Il s’agit de l’ensemble des formats de relevé récupérable par le module EBICS. En revanche, une fois le fichier récupéré, il n’est pas automatiquement interpretable par le système. Actuellement le seul format disponible pour intégration par le rapprochement bancaire est le format camt.xxx.cfonb120 et ses dérivés. Il s’agit d’un des formats les plus courant et systématiquement proposé par les banques. Il est en outre possible assez facilement de rajouter de nouveaux formats. Il s’agit d’étendre l’objet BankStatementLine pour les données spécifiques.

Une fois le relevé intégré dans l’erp, il est possible de lancer une session de rapprochement bancaire pour lier les lignes de relevés à des lignes d’écritures comptables.

Cordialement

Merci pour le retour,
si je comprend bien il n’est donc pas possible de se contenter d’importer des fichier OFX ?
Il faut donc mettre en place le protocole EBICS avec notre banque ?
Merci
Nicolas

Vu que l’accès aux fonctionnalités EBICS est facturé par les banques, je me pose la même question que naonoum.

Une réponse serait la bienvenue :slight_smile:

De mon côté, je ne vois même pas l’entrée de menu relevé bancaire, sous comptabilité, pourtant évoqué dans la doc.
Y-a-t-il un réglage à mettre en place pour obtenir ce menu ?