Message d'erreur sur db.hr

j’vais être très occupé pour les prochaines heures, je ne pourrais pas répondre.

cherchez les port ouverts sur le serveur, et faites en sorte de trouver l’accès pgadmin qui est un visuel web pour accéder à la base de données. (alternatve pour mysql = phpmyadmin)

c’est possible que les ports ne soient ouvert que pour le serveur (localhost).
ou que la base de donnée installé ne soit pas postgres (alternative : mysql, mariadb …)

mot clé google qui pourraient vous permettre de comprendre un peu plus tout ces systèmes :
web interface postgres pgadmin, conf pgadmin local network,

Encore une fois, vous semblez loin de savoir ce que vous faites, et ce n’est pas une bonne chose pour le long terme. Vous ne pourrez pas réparer correctement votre appli s’il vient à y avoir un probleme. Je vous conseille fortement de trouver un prestataire ou une solution clé en main plutôt que “perdre” du temps comme ca

ok bien recu merci

Vous pouvez installé pgadmin sur votre poste windows et accedez a la base du serveur .

comment le faire

Je pense que ca va etre compliqué , vous n avez aucune competence en informatique on dirait .
Rapprochez vous de quelqu un qui en a me semble une bonne option .

j’ai des competences en informatique je suis ingenieur reseaux

si vous avez des liens vous pouvez m’envoyer je vais suivre

ca ne sera pas compliqué dites moi seulement comment proceder

Il vous faut installer Pgadmin sur votre poste , et le connecter a la base de donnée de votre serveur ( dont vous devez connaitre l IP )

ok j’ai telecharger pgadmin je vais l’installé

Je ne comprends pas comment un “ingénieur réseau” ne peut pas connaitre quelle type de base de donné il utilise sur son Axelor, ni sur quel port se connecter pour avoir une interface web de cette même base de donnée.

j’vais essayer de tatonner avec vous.
sur votre serveur ubuntu, que retourne cette commande :
netstat -a

j’utlise une base de donnée postgresql et le port est 5432

Si axelor tourne , suffit d aller voir dans le fichier application.properties

oui oui ce sont les informations que je vous ai envoyé

je connais pas pgadmin.
Je viens de voir que phppgadmin était plutot ce que j’avais en tete, contrairement à la proposer de l’installation de tout à l’heure.

maintenant que vous êtes certains de la BDD et du port.
Que donne votre install de pgadmin sur votre windows ? vous avez pu la connecter au serveur ?

1 « J'aime »

voici le sms qui s’affiche peut etre il faut autoriser le port 5432

Unable to connect to server:

could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061)
Is the server running on host “10.225.20.116” and accepting
TCP/IP connections on port 5432?

Bien entendu , le port doit être autorisé sur votre serveur

je suis connecter a la base de donnée mtn
il fallait allé dans le fichier pg_hba.conf et autorisé mon @ip

Du coup vous pouvez voir ou est le soucis sur les employés

ok je suis en train de regarder