A quoi sert le paramètre application.mode?

Bonjour,

j’expérimente le fonctionnement d’Axelor, et tout d’abord bravo pour votre travail.
Parmis les paramètre présents dans application.properties, le paramétre mode vaut dev par défaut. Lors de mes tentatives de le passer à ‘prod’, le démarrage de l’application a toujopurs échoué (exception sur la création d’un Injector…). Quel est le but de ce paramétre ?

Merci d’avance

Bonjour,

Disponible dans la documentation http://docs.axelor.com/adk/latest/dev_guide/application/config.html#application-configuration

The differences between prod and dev mode are :
use minify js/css file.
use browser cache.
don’t display technical popup

Cdlt

Bonjour,

Le mode dev permet également de forcer la date/heure actuelle soit de manière globale (App base), soit par utilisateur, afin de permettre de tester certains processus nécessitant de respecter des délais (Processus de recouvrement par exemple).

Cordialement

Bonjour @gdu-axelor

Sans vouloir vous offenser, je suis très étonné de vous voir répondre à ce post d’il y a 1 mois (pour ma réponse, mais 3 mois pour le post) mais pas aux autres plus récents et qui mérite (à mon humble avis) d’avoir une réponse.

J’imagine que vous avez tous un emploi du temps très chargé néanmoins je ne peux que constater que très peu de topics obtiennent une réponse. A part @beuss qui prend le temps de répondre, et je l’en remercie, on ne peut pas dire que l’équipe Axelor soit très présente sur ce forum. Certes, je comprends que cela incite surement certains à souscrire à l’offre Support. Cela dépend bien sur du but recherché par chacun.

C’est vraiment regrettable car, pour ma part, certain topics pertinents sont restés sans réponse et au final je ne passe plus autant de temps sur cette solution. Dommage, j’avais imaginé améliorer ce produit pour ensuite le proposer à mes clients (donc payant pour vous) mais au final trop de temps de perdu.

Il semblerait qu’entre le discours de M. Jubair et les faits il y ait un certain gap.

Merci

Bonsoir,

Le forum doit avant tout être animé par la communauté elle-même, il ne s’agit que d’un outil mis à sa disposition.

Nous avons effectivement un emploi du temps chargé, et nous ne pouvons bien évidemment pas répondre à l’ensemble des posts. Quand nous voyons des posts n’évoluant pas ou pour lesquels nous pouvons répondre en un temps raisonnable, nous nous efforçons de le faire.

Nous traitons les posts dans l’ordre, et même si des posts sont “anciens”, si nous pouvons apporter une précision permettant à chacun d’approfondir le sujet, nous le faisons.

Cordialement

Bonjour @gdu-axelor,

Merci pour votre retour. Je comprends tout à fait.

Sur ce forum on constate majoritairement 2 profils: des utilisateurs et des développeurs. Pour ma part, je me positionne dans la seconde catégorie. Ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant de séparer les deux communautés car les développeurs sont une ressource inintéressante pour vous et votre support auprès d’eux n’aurait que des avantages. On constate ce genre de mécanisme sur de nombreuses plateforme qui proposent un “Developer Program”.

Bien à vous