Accéder à Axelor sans saisir le port + Question sur SSL

Bonjour à tous.
Actuellement, j’utilise Axelor en l’appelant depuis une ip publique et un port, exemple: 34.234.128.23:8080.
J’aimerai désormais appeler Axelor uniquement via son IP (34.234.128.23) et ensuite avoir une redirection dns (axelor.maboite.com).
Comment devrais-je procéder ?

2eme question, est-il possible d’utiliser Certbot pour passer en HTTPS mon instance Axelor ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Comme vous l’a conseillé @siddique dans un précédent message vous pouvez paramétrer cela avec un reverse proxy Nginx en frontal de l’application Axelor
https://forum.axelor.com/t/https-pour-axelor/4945/2

Vous devrez paramétrer un bloc serveur pour votre domaine, par exemple dans /etc/nginx/sites-available/axelor.maboite.com , avec la directive server_name définie de manière appropriée.

Oui, Let’s Encrypt est une autorité de certification (CA) qui fournit un moyen d’obtenir et d’installer des certificats TLS/SSL gratuits, permettant ainsi le cryptage HTTPS sur les serveurs web. Il simplifie le processus en fournissant un logiciel client, Certbot, qui automatise l’ensemble du processus d’obtention et d’installation d’un certificat sur Nginx, par exemple.

Certbot doit être capable de trouver le bon bloc serveur dans votre configuration Nginx pour pouvoir configurer automatiquement le SSL. Plus précisément, il recherche une directive server_name qui correspond au domaine pour lequel vous demandez un certificat.

Ensuite, il vous faudra mettre à jour le pare-feu pour autoriser le trafic HTTPS.

En espérant que ces informations puissent vous aider.

1 J'aime