Activation d'un menu

Bonjour,

Actuellement, sur mon instance de test, j’ai l’utilisateur admin, et l’utilisateur User.
Admin voit tous les menus des modules (notamment Travail d’équipe → Tâches)
User, n’a qu’une vue partielle (notamment, pas de sous menu Tâches dans Travail d’équipe).

J’ai bien créé un role « utilisateur », mais je ne sais pas quoi remplir pour afficher ce menu en particulier. Est-il possible de partir du menu et des permissions completes Admin pour ensuite retirer ce qui ne sert pas ?

De la même façon, quel est le sous menu pour les Tâches sous travail d’équipe, et j’ai la meme question pour ajouter des calendriers pour mon utilisateur User.

Merci

Bonjour,

Vous pouvez créer des rôles dans Administration/Gestion des utilisateurs/rôles.

Vous pouvez pour chaque rôle définir des permissions, des permissions par champs et les menus qui seront accessibles.

Ensuite sur chaque profil d’utilisateur (Config applicative/Utilisateurs sociétés/Utilisateurs), vous pouvez dans l’onglet « Les rôles » attribuer des rôles que vous avez créés (cliquez sur la loupe pour choisir parmi les rôles existants ou sur + pour en créer un nouveau directement).

Des liens Axelor à consulter :
Documentation technique sur la sécurité : Security :: Axelor Documentation
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kko3L-LeRVA

Cordialement,

Merci pour votre réponse et cette vidéo !