Adresse/pays

Bonjour,
je rencontre un souci lors de la création de mes contacts (clients , fournisseurs , etc).
Lors de la saisie de l’adresse, (J’ai bien créer en amont la ville et code postal) Je coche bine la case France, je tape mon adresse, j’ajoute mon code postal et lorsque je valide, le pays n’est plus cocher. Si j’essai de la cocher , cela m’efface intégralement l’adresse, qui a été enregistre dans « voies » et que je ne peux donc pas récupérer. Car si je clique sur sur la loupe elle n’apparait pas. et je ne peut pas la recréer puisqu’elle existe déjà. Je tenias aussi a remercier les dévéloppeur , qui ont fait un travail fabuleux car on trouve tout se dont on a besoin , mais la prise en main reste un peu compliquer pour une débutante comme moi.

Merci par avance de votre aide

Sandra

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je pense qu’il y a une configuration qui vous bloque pour faire cette manip, mais ca ne devrait pas être le cas :confused:

Tentez de créer l’adresse hors de la création du contact. Allez ici :

Config app > Reférentiel > Configuration > Adresses

Et normalement vous devriez être en mesure de selectionner l’adresse précédement créer dans votre formulaire de creation de contact.

Pour éviter cette manip et être en mesure de créer depuis le formualire de contact, je pense que vous devriez modifier la valeur « Stocker les noms de voie » ou une autre options dans cette partie de configuration

Config app > Gestion des apps > App Base (configuration) > configuration (onglet) >

Je ne suis pas bloqué comme vous, et ca ne devrait pas être le cas d’ailleurs. Mais à défaut d’avoir une réponse d’un membre Axelor, mes indications devraient vous aider.

Excellente journée