Affichage de sous-totaux dans les vue grid avec application d'un groupement sur une colonne

Bonjour,

Est-il possible dans les vues grid de Axelor d’afficher le sous-total (de type somme) lorsque l’on applique un groupement dans les filtres ? Exemple, dans la vue grid des temps passés, si j’effectue un groupement par projet, j’aimerais afficher le nombre d’heures total passés sur chaque projet. Merci de votre retour.

Bonjour,

Dans la vue, vous pouvez utiliser ceci :
field name=« duration » width=« 100 » min=« 0.1 » aggregate=« sum »

Dans mon exemple, la somme s’applique à la durée mais vous pouvez utiliser la formule « aggregate=« sum » » sur d’autres types de champs.

merci beaucoup cssh, cela fonctionne :

Comme je suis perfectionniste, est-il possible que la somme s’affiche sur la première ligne de groupement ?
XBigBen.

Aussi savez-vous s’il est possible de sauvegarde les groupements appliqués à la manière des filtres ?
Merci par avance.

Actuellement je n’ai pas encore la solution pour soit sauvegarder les groupements, soit afficher les totaux de façon permanente…
Si quelqu’un a la solution :slight_smile:

Bonjour,
Dans une version antérieure j’ai contourné ce point, en créant une nouvelle entrée de menu qui appelle la grille avec regroupements et sous-totaux.
Cordialement

Bonjour PaxMax, effectivement cela semble être la meilleure solution.