Ajouter des variantes à un produit

Bonjour,
Est-il possible de créer un produit avec des variables (taille, couleurs…)?
Si oui, comment faut-il s’y prendre, je n’ai pas trouvé pour l’instant.
J’ai beaucoup de produits avec environ 8 formats différents pour chacun ce qui m’obligerai à créer 8 fois chaque produit si cette fonction est indisponible.

Merci d’avance pour l’aide
Bonne journée

Bonjour,

Dans les configurations de l’application « Base », il faut que l’option « Gérer les variantes de produit » soit activée.

Ensuite dans Config applicative/Référentiel/Produits, vous avez un menu « Modèles de produit ». Ici vous pouvez créer le modèle du produit pour lequel vous souhaitez créer des variantes.

Sur la fiche produit de ce modèle, vous avez un onglet « Variante ».

Vous pouvez créer des attributs avec une liste de valeurs liées aux attributs, par exemple pour l’attribut couleur les variantes vont être vert, bleu…etc. Vous pouvez rajouter un surcoût sur le prix de vente ou prix de revient pour une valeur (ou un coût inférieur, il faut mettre un « surcoût » négatif dans ce cas-là.

Une fois que vous avez définis les différents attributs et valeurs pour le modèle, vous devez cliquer sur le bouton « Générer variantes produits ». Des variantes du produit modèle vont ainsi être créées selon les différents attributs et elles apparaîtront dans la liste des produits.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance le sujet .J’arrive bien à créer des variantes de produits mais le prix de vente ne se met pas à jour en fonction du surcoût variante, sachant que je coche bien la case gérer les prix des variantes de produits au niveau du produit modèle.

Merci d’avance de votre retour

Bonjour,

Vous êtes en quelle version ?

Le surcoût doit être indiqué sur la variante pour qu’elle soit prise en compte, exemple ici avec un surcoût de 50€ pour la variante large.


Bonjour,

Merci de votre retour, je suis en version 6.0.13.
Je vous confirme que j’ai bien indiqué le surcoût sur ce champs là.

Ok, car j’ai testé en 6.2 cela fonctionne bien et quand je génère ma variante de produit j’ai bien un surcoût sur le prix de vente du produit variante. Il faut bien mettre « prix de vente » dans le champ domaine d’applicabilité.

Voir capture ci-dessous, en espérant que ça soit lisible. Je regarderai s’il y a eu des corrections à ce sujet depuis la 6.0

Enregistrement de l’écran 2022-06-01 à 17.51.17