Ajouter plusieurs champs personnalisés attrs à différents endroits de la vue

Bonjour! J’ai créé les champs personnalisés “codeGpao” et “aboMailing” dans la colonne JSON “attrs” de la table “BASE_PARTNER” du modèle “com.axelor.apps.base.db.Partner”.

Le problème est que, lorsque que je veux ajouter ces champs dans la vue “partner-form”, je ne peux les déclarer que de cette manière:
<field name="attrs" colSpan="4"/>

Le problème est que cela place les deux champs cotes à cotes:

J’aimerai trouver la syntaxe pour les appeler indépendant à 2 endroit différents du formulaires.

Je n’ai pas trouvé de solution dans la doc relatives aux champs personnalisés: https://docs.axelor.com/adk/5.0/dev-guide/models/custom-fields.html

Faut-il modifier le code source pour ajouter autant de colonne que l’on a de champ personnalisés à la table afin de pouvoir les placer où on le souhaite ou y a t il une solution en changeant la syntaxe?

Merci à vous

Bonjour,

Avez-vous, par hasard, eu ou trouvé une réponse à ce problème ?
Je fais actuellement face à cela et j’en arrive a me demander s’il y a une solution in-app ou s’il faut toucher au code derrière.

Cordialement

Bonjour,

Il est possible d’afficher un attribut dans une grille ou un formulaire via <field name="attrs.name" colSpan="4"/> mais dans un formulaire il est en lecture seule. Je n’ai pas trouvé comme le rendre éditable (même en spécifiant un type et un widget).

Bonjour,

Il est possible de définir plusieurs zones contenant des champs personnalisés. En revanche, cela implique de recompiler l’application. Voir l’objet Partner qui contient deux zones : partnerAttrs et contactAttrs.

Ce n’est pas l’idéal mais je ne pense pas qu’il y ait d’autre moyen de faire sur des objets existants pour le moment.

Cordialement