Amazon, ebay,etc

Bonjour à tous. Existent-ils des modules spécifiques pour réaliser des synchronisations depuis Amazon, eBay ou autres ? Je pense à la récupération des commandes, la mise à jour des stocks, … Merci

Bonjour,

Pas à ma connaissance. Il n’y pas de module officiel et je n’ai pas eu d’infos sur de potentiels modules développés dans ce sens.

Pour ma part et d’une vision de « manager » (et non de developpeur), j’aimerai vraiment que toutes ces API de ces logiciels libres ou non, puissent être accessible à des non-devs grâce à des outils efficaces.

j’ai découvert n8n.io après de longues semaines de recherche, j’espère avoir du temps porchainement pour configurer ce genre « d’éco-système » pour gérer toutes sortes de données vers mes outils préférés !

Excellente journée.

1 « J'aime »

flowable is also great tool to start

and really approach matters
we can use Apache nifi too to manage these kind of flow all from comfort of GUI

Merci pour vos retours. Effectivement la plupart des « marketplaces » proposent des API. Mon soucis, si je prends l’exemple d’Amazon, se situe au niveau des exigences techniques / sécuritaires (et cela est normal) inhérentes à la création d’un compte développeur Amazon autorisant l’accès à ces API. Mettre en œuvre un module tiers permet de s’affranchir de ces contraintes en bénéficiant de l’identifiant développeur du tiers, même si cette approche n’est finalement qu’un contournement. Certaines société propose des solutions « globales » (ex : https://famshop.org/ ) mais les tarifs sont un peu prohibitifs dans le cadre d’une création d’activité et donc son manque de visibilité.