API EDI Synchronisation Chorus Pro

Bonjour à tous,

Je ne vois rien sur Chorus Pro sur la documentation ou sur le forum.
Quelqu’un a déjà connecté son Axelor avec son compte Chorus Pro ?

Si c’est “facile” je veux bien quelques pistes car je suis pas très à l’aise avec les API…
Si c’est pas du tout en projet, je suis le seul à le vouloir ?

Bon courage à tous !

Bonjour,
Je relance ce sujet , car les messages précédents me rappellent qu’en France aussi des obligations , relatives à la dématérialisation des factures, seront imposées très prochainement : Chorus-Pro, Factur-X, etc.
Est-ce qu’une fonctionnalité permettant de traiter ce point est prévue dans la feuille de route d’Axelor ?
Est-ce que @dtneo a résolu son problème ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai rien fait à ce sujet, je passe mes factures à la main, heureusement j’en ai peu.

Je fais bcp de manip API avec n8n (j’ai fait un fil à ce sujet), et si j’ai le temps l’an prochain (si pas de solution Axelor), je sortirai par API les PDF factures spécifiques.

Déjà de manière simple et avec les élements déjà présent sur Axelor, ça ne me semble pas trop compliqué d’essayer de faire un déclencheur à partir de la variable : Base.db.Partner.invoiceSendingFormatSelect = Si « Chorus Pro », sortir le PDF et envoyer les élements exigé par Chorus.

Mais je n’ai pas regardé au niveau de Chorus Pro ce qu’ils donnent avec l’API (je suis plus serein sur n8n que Chorus Pro xD)

2 « J'aime »

Toxic la méthodo xD
PDF de 451 pages, v5.01 dernière modif : 09/09/2020

1 « J'aime »

Il me semble qu’il existe un module entreprise au sujet de Chorus, mais ça suppose que vous soyez sur la version payante

Il existe effectivement un module pro pour les utilisateurs sous licence.