App Builder personnalisation

Bonjour,

un retour qu’Axelor m’a fait à mes questions et qui pourraient intéresser ceux qui veulent l’utiliser :

• Quel est le langage utilisé dans les « expressions de valeur » des « champs personnalisés » ?
    Les “expressions de valeur” sont écrites en JavaScript.

• La vidéo de création d’une application dans App Builder ne montre pas comment créer les champs id, CreatedOn, …Pouvez vous m’indiquer comment les créer ? Comment créer une entity dans le Builder ?
    La vidéo sur youtube est basé sur la V4 et n’est plus d’actualité. A confirmer mais normalement ces champs ne peuvent pas être choisis et modifiés, ils sont générés automatiquement lorsqu’on créer une nouvelle application. Si vraiment vous voulez les choisir, il faut les changer directement depuis la base de données, chose qui n’est pas conseillée.
    Les nouveaux modèles ( = entités) sont créés à partir de l’entrée de menu “Objets et vues > Modèles personnalisés”. Vous pouvez également repartir d’un modèle existant en l’enrichissant avec de nouveaux champs en passant par “Objets et vues > Créateur de champs personnalisés”.

• Dans le constructeurs d’action, à partir de sa propre application et des modèles personnalisés, comment peut on faire appel à des modèles standard (ceux des modèles d’Axelor)? en effet, dès qu’on coche JSon, nous n’avons accès qu’aux modèles et champs de nos modèles personnalisés
    En effet en cochant la case JSON, vous n’aurez accès qu’aux modèles et champs personnalisés. En décochant la case, vous pouvez choisir n’importe quel modèle d’ABS dans le champ “Objet”. En cliquant ensuite sur Nouveau dans le tableau en dessous vous pouvez sélectionner un champ de cet objet avec “champ cible”.

2 « J'aime »