Asset Management

Hi Everyone … I’m quite new to Axelor and already I’m anticipating great opportunities.

Just a quick story about me … I’m an automation engineer that have been in maintenance management, engineering management and project management for the last 20 years.

I’m currently working on a development project using IOT technology. It is mostly to be applied first to the asset management of a production facility, but once proof of concept running well … it could be apply to a lot other thing than just Asset Management. But, since there is no Asset Management Module yet, i would like to start a light one so we can test IOT on Axelor platform.

Anyone interrested,please feel free to reach. I will definetly need few pointers on how to start implementing new codes to start development and testing.

Welcome !
Nice project on Axelor (but I don’t understand what it’s mean exactly :stuck_out_tongue:)
Generally I help for parameters, idea, how use to Axelor for … Not for development, JAVA or other functionalities …
(I’m french, my english is not good, sorry)

Axelor is available with docker, you have a demo.
Documentation is here

If you need help, we will try to help you !

Thanks.
Merci,
en réalité je suis nouveau également et je sondais le forum pour savoir s’il y avait de l’intérêt par d’autres usagers sur le projet sur lequel nous travaillons et voudrions tester/intégrer à la suite Axelor.

En gros, un module Gestion des Actifs permettant de faire la gestion d’un parc d’équipement avec des fonctionnalités de GMAO. Nous avons un projet chez nous en IOT (Internet des objets) qui a un lien direct avec la GMAO et aimerions le tester sur une plateforme multi module ERP tel qu’Axelor.

Au plaisir,

Bonjour ça M interrese aussi, sans iot mais suivi des actifs, coût, maintenance…

Excellent,
je prends bien note. Dès que nous sommes prêt de notre côté à valider l’ambryon de notre projet IOT, nous allons débuté la création d’un module de gestion des actifs (GMAO).

Je vous fais savoir. Vous voulez participer à la réalisation?
Merci

Oui , avec plaisir

Bonjour, ou en etes vous sur le projet de GMAO- on a un besoin pour nos machines qui seront connectées à Axelor.

Bonjour, Je suis aussi très intéressé par cette fonctionnalité car je cherche des solutions de GMAO pour remplacer mon système actuel. Nous installons énormément de solutions chez nos clients et j’avoue que les listings Excell commencent a nous limiter dans nos performances. Ce n’est pas scalable et il n’y a aucune vue globale de stat ou encore de recherches possibles. Est-ce qu’il existe déjà une solution au sein d’Axelor pour déjà créer un listing d’installations et de leurs contenu par client? cela ressemble a un début de GMAO . Avez-vous des fonctionnalités GMAO déjà fonctionnelles?