Bonsoir,
Quand il me faut de nombreuses heures pour comprendre et avoir ce que je veux, je me dis que 20 minutes à écrire l’astuce ici pourrait me dépanner s’il y avait un grand reset de mon p’tit monde … ou à vous éviter de vous arracher les cheveux.
L’astuce concerne l’envoie d’un email de la bonne expédition de la commande (dès lors que vous « réalisé » le mouvement de stock). C’est un email avec texte personnalisé + bon de livraison en pdf attaché + autres pièces jointes à votre guise. (rien d’extra-ordinaire si vous connaissez Axelor)
De la meme manière que pour l’envoie automatique de la facture, j’avais partagé ma configuration ici :
Envoi de la facture par mail avec la PJ - #2 par dtneo
Je souhaite aussi préciser que des informations erronées sont sur la démo en ligne de Axelor. Ce qui m’a assez agacé pour comprendre ce qu’il fallait faire pour bien faire. (liens et explications ci-dessous)
C’est parti !
Axelor version 6.0.6.
Configuration adaptée pour la gestion de bons de livraisons.
Configuration validé du SMTP avec google.
Configuration tier pour que l’email s’envoie à la validation du BL et selon le bon modèle voulu.
Configuration détaillée du bon modèle :
Config Applicative > Message > Modèle > Envoi BL Client
Copier la configuration de ce lien et adapter avec les élements ci-dessous (selectionner ERP)
https://demo.axelor.com/open-suite-fr/#/ds/admin.root.templating.template/edit/4
Remplacer $StockMove.SaleOrder.SaleOrderSeq$
Par $StockMove.stockMoveSeq$
Ajouter StockMove à Modèle BIRT. Pour modifier les paramètres de ce modèle birt :
Config Applicative > Message > Modèle PDF > StockMove
Modifier comme ceci :
Afin de comparer :
https://demo.axelor.com/open-suite-fr/#/ds/admin.root.templating.pdf.templates/edit/30
Contrairement à ce lien - démo en ligne d’Axelor - l’erreur est au niveau de « StockMoveId » qui est en « chaine de caractère » au lieu de « décimal ».
Avec ca vous devriez avoir l’envoie d’emails automatiques des expéditions réalisées à vos clients.
Des questions ?