Bonjour, j’ai créé un rôle … disons COMMUN
A ce rôle j’assigne le menu
menu-team
menu-team-tasks
A ce rôle j’assigne les permissions
perm.teamsapp.all
perm.account.all
perm.auth.all
perm.base.all
Je crée un utilsateur USER1
j’assigne le rôle COMMUN à USER1
Lorsque je me connecte avec USER1 je vois bien le menu EQUIPE
mais lorsque je clique sur Tâches… en fait, je ne peux nulle part accéder en création, modification, suppression…
alors que ces autorisations sont bien définies pour les permissions sélectionnées…
J’ai beau comparer avec l’utilisateur Admin…Je ne comprends pas
La documentation pourrait bien aider, si quelqu’un a une idée en attendant…
La permission teamsapp ne concerne pas le module teamwork.
Il faut créer une nouvelle permission, elle n’est pas dans celles existantes.
Si vous passez le curseur de la souris sur le nom d’un onglet, par exemple l’onglet “Tâches échues” sur la vue team-task-grid, vous voyez l’objet associé, ici com.axelor.team.db.Teamtask
Sur votre rôle il faut donc créer une nouvelle permission avec pour objet :
com.axelor.team.db.*
Et ne pas oublier de cocher les différentes autorisations (lecture, écriture…).
Donc ça veut dire aussi que admin ou le groupe admin est un utilisateur spécial qui n’a pas forcément besoin des permissions pour qu’il soit autorisé…Donc si on veut restreindre son activité, il faut créer une permission en lecture uniquement, par exemple…ou sans rien si on veut qu’il n’ait plus accès…