Champs à l'intéreur de <panel-include> ne s'enregistrent pas! Résolu


#1

Bonjour,
J’ai créé un qui insère une vue de formulaire à l’intérieur d’une autre affichant des champs d’une table séparée. Les valeurs de la nouvelle vue de formulaire ne s’enregistrent pas contrairement à ceux de la vue mère! Vous avez des idées? Merci d’avance.


#2

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il n’est pas possible d’imbriquer plusieurs domaines dans un seul formulaire puisque par défaut tout formulaire est lié à un domaine (via model=). C’est de cette manière que le système peut définir le Repository associé au domaine du formulaire et déclencher la mise à jour de la donnée.


#3

Merci pour votre réponse.


#4

Sinon si on veut lier les deux tables avec un “one-to-many”, est-ce qu’il y a moyen de désactiver le bouton “new” après avoir inséré la première ligne? ( nous avons essayé canNew=“false” mais cela n’a pas marché)


#5

le champs “canNew” ne supporte que true/false donc pas de conditionnel possible. Si vous le mettez à FALSE dès le départ dans votre champs aucune ligne ne pourra être créée. A l’inverse, si non spécifié ou spécifié avec TRUE rien ne pourra empêcher la création de plus rangs.

Vous vous compliquez la vie car si votre but n’est d’avoir qu’une relation many-to-one alors vous aurez une combo et non une grille.


#6

En fait, on peut afficher les champs appartenant à un autre domain avec < editor >.


#7

très intéressant, je n’avais pas vu l’editor comme un moyen de gérer le many-to-one avec une entrée unique. Bonne trouvaille.


#8

pensez à marquer votre topic comme résolu afin que les membres de la communauté de perdent pas de temps à le lire s’il est résolu. C’est le cas pour vos autres topics :slight_smile:

Merci d’avance


#9

Bonjour,

Juste une précision, il est possible d’utiliser une condition javascript sur les balises canNew, canEdit, canRemove. Voir un exemple sur les factures : https://github.com/axelor/axelor-business-suite/blob/master/axelor-account/src/main/resources/views/Invoice.xml#L229

Cordialement


#10

Bonjour,

Je suis ravi de l’apprendre. Il serait bien de le préciser dans la doc car canEdit - whether to allow editing records ne précise pas quel type de script est supporté (angular, etc.).

Cdlt