Champs à l'intéreur de <panel-include> ne s'enregistrent pas! Résolu

Bonjour,
J’ai créé un qui insère une vue de formulaire à l’intérieur d’une autre affichant des champs d’une table séparée. Les valeurs de la nouvelle vue de formulaire ne s’enregistrent pas contrairement à ceux de la vue mère! Vous avez des idées? Merci d’avance.

Bonjour,
Sauf erreur de ma part il n’est pas possible d’imbriquer plusieurs domaines dans un seul formulaire puisque par défaut tout formulaire est lié à un domaine (via model=). C’est de cette manière que le système peut définir le Repository associé au domaine du formulaire et déclencher la mise à jour de la donnée.

Merci pour votre réponse.

Sinon si on veut lier les deux tables avec un “one-to-many”, est-ce qu’il y a moyen de désactiver le bouton “new” après avoir inséré la première ligne? ( nous avons essayé canNew=“false” mais cela n’a pas marché)

le champs “canNew” ne supporte que true/false donc pas de conditionnel possible. Si vous le mettez à FALSE dès le départ dans votre champs aucune ligne ne pourra être créée. A l’inverse, si non spécifié ou spécifié avec TRUE rien ne pourra empêcher la création de plus rangs.

Vous vous compliquez la vie car si votre but n’est d’avoir qu’une relation many-to-one alors vous aurez une combo et non une grille.

En fait, on peut afficher les champs appartenant à un autre domain avec < editor >.

très intéressant, je n’avais pas vu l’editor comme un moyen de gérer le many-to-one avec une entrée unique. Bonne trouvaille.

pensez à marquer votre topic comme résolu afin que les membres de la communauté de perdent pas de temps à le lire s’il est résolu. C’est le cas pour vos autres topics :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Juste une précision, il est possible d’utiliser une condition javascript sur les balises canNew, canEdit, canRemove. Voir un exemple sur les factures : https://github.com/axelor/axelor-business-suite/blob/master/axelor-account/src/main/resources/views/Invoice.xml#L229

Cordialement

Bonjour,

Je suis ravi de l’apprendre. Il serait bien de le préciser dans la doc car canEdit - whether to allow editing records ne précise pas quel type de script est supporté (angular, etc.).

Cdlt