Chiffre affaire des abonnements

Bonjour,
Lorsque je créer un devis de type « Abonnement », quel est l’impact réel (mis à part l’apparition de la période de contrat sur le devis)?

Il me semble que:

  • Si on indique un seul mois d’abonnement, le chiffre d’affaire n’est pas calculé en conséquence (c-a-d multiplier le tarif unitaire en fonction de la durée du contrat d’abonnement)
  • Le chiffre d’affaire semble ne pas se reporter sur les année suivantes dans le cas d’un abonnement avec tacite reconduction (j’ai essayé de créer un contrat l’année précédente avec une tacite reconduction sur la démo sans succès)

Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet SVP? Mes affirmations sont-elles correctes?

Merci,
Christopher

Bonjour Christopher,

En effet le chiffre d’affaires (CA) lors d’un devis de type « Abonnement » est calculé seulement pour la commande actuelle, toutes les commandes attendues auront chacune leur CA d’affiché.

Cependant, à la différence d’un devis Standard, l’onglet Contrat/Abonnement sera disponible.
Cet onglet permet d’indiquer la date de début et fin du contrat, la durée du contrat en mois, préciser la durée d’une période, la prochaine date de facturation, …

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,

zsd-axelor.