com.axelor.rpc.ResponseInterceptor : Authorization Error

Bonjour à tous,
je viens de mettre en place une installation toute propre de la branche master.
J’ai installé toutes les applications + données de démo

Je me signe sans souci avec admin qui fonctionne très bien (normal c’est le root)
mais si j’utilise un autre user de demo (ex : achat / achat)
j’arrive à me signer mais je n’accède à aucune des applications et j’ai un message d’avertissement qui apparait :
Erreur d’accés : Vous n’étes pas autorisé à lire cette ressource

Voici le message dans Tomcat :
com.axelor.rpc.ResponseInterceptor : Authorization Error: Vous n’êtes pas autorisé à lire cette ressource

NB
j’ai suivi un premier jour de formation technique auprés d’axelor très interessant et que je recommande pour info
Cela permet de gagner pas mal de temps

Merci de votre aide

Bonjour,

un groupe est-il affecté à ce nouvel utilisateur ? (admins ou users par exemple)

Cordialement,
Franck

Oui il a un groupe achat créé par les données de démo
Ce groupe lui même a un rôle role.supplychain ci dessous
Cela me semble plutôt bien configuré.
J’envisage un bug éventuel sur la V5.0.0-rc1 ?

Bonjour,

Il n’y a pas de problèmes connus concernant la gestion des permissions sur la V5.

Vous trouverez ci-dessous un document expliquant la gestion des droits d’accès et des permissions sur Axelor.

Cordialement.

Bonsoir,
bon je vais donc chercher d’où peut venir le souci. Le seul truc qui m’ennuie c’est que même en provisionnant les données de démo j’ai le souci.

J’ai l’impression que mes utilisateurs n’accédent pas au menu de gauche et du haut

Bonjour,
Peut être en lien avec https://github.com/axelor/axelor-business-suite/commit/9e58be9e79ea10b1337fd9b2248198b27d9ab652 ?

Bonjour Beuss
effectivement c’est probablement lié.

Bonjour à tous
bon après quelques recherches diverses et variées, j’ai trouvé un moyen de contourner le problème

J’ai utilisé la branche dev mais cela n’a pas résolu le souci
En fait pour régler le souci il faut ajouter un groupe à l’utilisateur et sur ce groupe lui mettre les droits au moins à un menu de gauche

Personnellement sur le groupe users j’ai mis les droits sur le menu messaging et cela fonctionne

Oups autant pour moi
je viens de me rendre compte que j’avais mis le groupe admin sur mon user => cela fonctionne avec mais pas avec mon groupe avec uniquement le menu messaging…

Pas loin pas pas complètement :grin:

Bon j’abandonne pour le moment
Je perds mon temps.
Je vais retester quand on aura une version stable parce que là je viens d’aessayer de créer un utilisateurs et j’ai un message que le password ne peut pas être nul alors que j’ai bien renseigné le mot passe et que je l’ai même confirmé…

Pour info
il faut ajouter aux droits de l’utilisateur les meta.
Merci Cedric

Bonjour,

Vous n’aviez pas de message (popup) lors de la connexion de l’utilisateur qui indiquait ce problème de droits ? Je n’ai pas eu ce problème car j’ai en effet dû ajouter les droits meta après avoir vu le popup.

Cdlt

Bonjour,

Même soucis, aucun menu sur la gauche! Avez vous trouvé une solution?

Cordialement,

Bonjour,

Pour ma part j’ai choisi de ne pas utiliser les données de démo (data.import.demo-data = false).

Pour le rôle associé au groupe “user” j’ai ajouté les permissions:

  • perm.base.all
  • perm.meta.all
  • perm.auth.all
  • plus les permissions sur les entités nécessaire (dms, rh, project, etc.)

J’ai aussi ajouté les menus car sans les données de démo aucun menu n’est associé à ce rôle (ex: menu-project-root, etc.).

Cdlt

Oui je rebondis sur le post de femtonext
il faut créer un rôle avec toutes les autorisations nécessaires pour les objets mais aussi pour les menus
Si besoin dites moi je vous fais une copie du rôle que j’ai créé

Cordialement