Commande client à ordre de fabrication

Comment lier plusieurs commandes client en un seul ordre de fabrication

hello, tu ne peux pas

Bonjour,

Pour information, depuis la version 6.1.0 (2021-10-14), des évolutions ont été faites sur le module de production. Voir
Manufacturing order: Add the possibility to merge manufacturing order, dans le change.log

Les évolutions décrites sont les suivantes :
Ordre de fabrication : Ajout de la possibilité de fusionner l’ordre de fabrication :
◦ Dans l’ordre de fabrication, il est possible de fusionner des ordres de fabrication en un seul.
◦ Pour cela il est nécessaire d’avoir le même produit, atelier, et le statut draft ou planifié.
◦ Un statut fusionné est ajouté.
◦ Sur l’ordre de fabrication fusionné, il est possible de voir la liste des ordres de fabrication qui ont été fusionnés.
Sur chacun des ordres de fabrication fusionnés, on peut voir le résultat de la fusion.

J’ai testé rapidement cette fonctionnalité, avec une version V6.1.2, en activant les options suivantes au sein des configurations applicatives du module Production :
« Gestion des ordres de production depuis les commandes clients »
« Générer automatiquement les ordres de production »
« Planifier automatiquement les ordres de fabrication générés »
« Planifier automatiquement après fusion »

J’ai créé 2 commandes SO0017 et SO0018 au statut Confirmé


Ces commandes doivent porter sur un produit dont la « méthode d’appro. par défaut sur les commandes clients » est « Produire » et qu’une gamme ainsi qu’une nomenclature sont associées à ce produit.

Avec le paramétrage supra, les deux commandes, au statut confirmé, génèrent automatiquement des ordres de production (PDO0001 et PDO0002) et surtout deux ordres de fabrication (MO0001 et MO0002)

En sélectionnant les ordres de fabrication planifiés (MO0001 et MO0002) et en cliquant sur le bouton « fusionner », ceux-ci sont fusionnés en 1 seul ordre de mission MO0003, qui passe au statut Planifié, alors que les deux ordres de fabrication d’origine passent du statut Planifié au statut Fusionné

Je ne sais pas si cette nouvelle fonctionnalité de fusion des ordres de fabrication correspond exactement à votre besoin, mais j’espère qu’elle peut, au moins en partie, vous aider.

2 « J'aime »

Merci pakmax , comme d habitude très bonne réponse . Axelor devrait vous embaucher pour s occuper de ce forum

Bonjour,
Que je génère un ordre de fabication depuis une commande client, la date plannifiée = date du jour. Savez vous si c’est possible de planifier l’OF en fonction de la date d’expédition renseignée dans la commande client?
Merci d’avance.