Comment débuter + Prestashop

Bonjour,

Je suis le futur gérant d’une entreprise et je souhaiterais utilisé votre logiciel pour la gestion de celle-ci, j’ai cependant quelques questions:

-Je possède une boutique Prestashop, est il possible de la lié à Axelor de façon à ne pas à devoir saisir mes ventes manuellement ?

-J’ai testé votre logiciel qui semble complet et surtout gère des points important dans mon entreprise (gestion de fabrication de produit avec sous produit ect) seulement la prise en main pour un novice est compliqué, y a t-il un guide ou une documentation en français qui expliquerait comment débuter avec Axelor ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour votre travail.

Cordialement

Bonjour,

Concernant la possibilité d’avoir un connecteur avec Prestashop, c’est quelque chose de prévu, nous avions déjà commencé à travailler dessus, par contre nous ne savons pas encore exactement quand nous pourrons le rendre disponible.

Nous travaillons actuellement sur la documentation, elle est en cours de finalisation, et nous pensons qu’elle sera disponible à la rentrée, en même temps que la nouvelle version d’Axelor (V5).

Cordialement.

Merci de votre réponse.

Pensez vous que le module soit prêt d’ici la fin de l’année ? C’est pour moi un choix essentiel dans le choix de mon ERP.
Ou alors y aurait il une astuce pour le faire manuellement en attendant ?

Si j’ai bien compris: si j’installe maintenant la version 4 (community) quand la version 5 sortira je n’y aurait pas accès ? Ou il est quand même possible de la faire ?

Merci encore.

Bonjour,

Il nous est difficile de vous donner une date exacte pour la sortie d’un connecteur avec Prestashop, les développeurs étant déjà sur de nombreux projets.

Si vous installez la version 4 communautaire maintenant, vous pourrez toujours installer la version 5 par la suite quand elle sortira, mais vous devrez faire la migration de vos données vous-même. L’assistance pour les migrations de versions est réservée à la version entreprise.

Bonjour

J’ai un besoin similaire (lier prestashop à Axelor).
La seule différence est qu’en ce qui me concerne le site de E commerce n’existe pas encore je peux donc remplacer prestashop par n’importe quoi d’autre.

Avez vous pu développer des choses depuis les derniers échanges qui dates de plus d’un an ?

Merci

Bonjour,
Il y a un module prestashop dans le repository addons, il est utilisé en production.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

De quel repository parlez vous ?
je n’ai trouvé que ce repo pour axelor https://github.com/axelor/axelor-addons et ça ne semble pas être le bon :roll_eyes: et coté prestashop je n’ai pas trouvé de choses avec Axelor.

Merci

Passez sur la branch wip!

Plutôt sur la branche dev, qui suit les évolutions de la branche dev d’axelor-business-suite

Je suis un peu perdu

Wip, ça veut dire “Work in progress” c’est ça ? quelle est la différence avec “dev” (développement et work in progress ont une différence trop subtile pour mon neurone) :thinking:

J’aimerais bien, mais je la vois vide cette branche moi.

Merci

Ils ont merge la branche dev dans wip sur tout le git :slight_smile:

Non, c’est moi qui gère le module Prestashop et je peux garantir que wip est plus suivi. Il n’y a pas le même process sur addons que sur le core

Ah au temps pour moi, je viens d’y retourner et effectivement la branche dev est à nouveau remplie (il n’y avait rien dedans tout à l’heure de mon côté).

et moi j’ai fumé, c’est la master que j’ai vu vide en fait :blush:

donc OK pour la dev… Ça répond a un premier point, je testerai le moment venu, je creuse les autres points.
Je suis un peu perdu du fait que je ne connais pas du tout les technologies utilisées par axelor et qu’en plus j’ai une expérience assez mauvaise sur les CRM en général.

Pour le fonctionnement des branches, théoriquement de ce que j’ai compris du workflow d’axelor :

  • master : dernière version mineure (merge lors de la release en gros)
  • dev : version mineure à venir
  • wip : version majeure à venir
2 « J'aime »