Comment lier correctement <many-to-one> dans les domaines

Il s’avère que j’ai une entité, il y a un champ parent qui se réfère à lui-même, je veux créer un livre de référence hiérarchique afin que le parent ne se réfère nulle part, et les enregistrements enfants se réfèrent au parent, lorsque je charge les données , pour une raison quelconque, j’obtiens des lignes vides par entrée et où le champ parent fait référence à cette chaîne vide

Bonjour,

Les balises « one-to-many », « many-to-one », etc… sont des relations qui connectent l’objet dans lequel nous sommes à d’autres entités définies dans l’application.

Lorsqu’un champ au sein de l’entité A établit une relation de type « one-to-many » avec une autre entité B, cela se traduit par le fait que dans l’entité B, un champ spécifique sera configuré avec une relation « many-to-one » envers l’entité A : l’attribut « mappedBy » permet de faire ce lien entre les deux objets en indiquant dans cet attribut, le nom du champ balisé « many-to-one ».

Il est important de noter que cette règle ne s’applique pas de la même manière dans le sens opposé. Par exemple, une relation « many-to-one » entre les entités C et D, n’aura pas de lien inverse. J’ai accordé une attention particulière à ces balises, en veillant à n’utiliser que celles nécessaires dans le contexte de mon entité.

Dans votre cas je préconiserais l’utilisation de la balise « one-to-many » dans l’entité du parent qui se lie à un enregistrement des enfants : un parent (one) est relié à plusieurs enfants (many). Cela permettra d’avoir une vue liste des enfants dans l’objet parent.

Mais comme expliqué, chaque enfant aura un lien avec son parent avec un champ balisé « many-to-one », celui-ci sera déclaré dans l’attribut « mappedBy » dans le parent.
Si vous ne voulez pas avoir de référence voyant des parents sur les enfants, ajouté l’attribut hidden=« true » dans le champ balisé.

En espérant avoir répondue à votre question.

Cordialement,

zsd-axelor.

1 « J'aime »