Comment utiliser Axelor pour suivre mes commandes tout en vérifiant ma position avec "Where am I located exactly"?

Salut à tous !

Je suis un utilisateur d’Axelor depuis quelques semaines, et je suis impressionné par toutes les fonctionnalités qu’il offre. J’utilise principalement les modules ERP pour gérer mes commandes et les suivre en temps réel. Cependant, il m’arrive parfois de me déplacer beaucoup, et je me demande si je pourrais combiner cela avec un outil de géolocalisation.

J’ai récemment découvert un outil sur mon appareil,Où suis-je situé exactement « Where am I located exactly », qui utilise le GPS pour me montrer précisément où je suis. Je me demandais s’il y avait un moyen d’exploiter cette information directement dans Axelor pour rendre le suivi de mes commandes plus efficace. Par exemple, est-ce que je pourrais, depuis l’interface utilisateur d’Axelor, ajouter des informations de localisation à mes commandes ou mes interventions, afin de savoir où je me trouve au moment où j’effectue certaines actions ?

Ce serait vraiment pratique, surtout pour des interventions sur le terrain, ou même pour ajouter des notes spécifiques liées à la localisation d’un client. Cela m’éviterait d’utiliser plusieurs outils à la fois et de tout regrouper dans Axelor.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé quelque chose de similaire ou sait s’il existe un moyen simple de le faire sans passer par des configurations compliquées ? Peut-être un simple ajout d’une fonctionnalité de note ou de géolocalisation à l’intérieur d’un module existant ? Toute aide ou idée serait super utile !

Merci d’avance pour vos réponses et vos suggestions. Je suis curieux de savoir si d’autres ont ce genre de besoin ou s’il y a des astuces que je pourrais utiliser !

À bientôt !

Bonjour,

Pour intégrer des informations de géolocalisation directement dans Axelor, tu peux regarder du côté des configurations des interfaces de l’application. Axelor offre la possibilité d’intégrer des services de cartographie comme Open Street Map ou Google Maps.

Open Street Map est une excellente alternative gratuite si tu ne veux pas acheter une clé API Google.

Pour configurer cela, voici les étapes que tu peux suivre (basées sur la configuration en 2022) :

  1. Va dans Config applicative.

  2. Choisis Gestion des applications.

  3. Sélectionne Base.

  4. Clique sur Configurer.

  5. Va à l’onglet « Interfaces ».

Depuis cet onglet, tu devrais pouvoir configurer l’intégration avec Open Street Map ou Google Maps selon tes besoins.

N’hésite pas à essayer cette configuration et voir si elle répond à tes besoins. Cela pourrait peut-être faciliter ton suivi sur le terrain.

J’espère que cela t’aidera !

Cordialement

1 « J'aime »