Bonjour,
Je viens d’installer Axelor (4.1) et je cherche à le configurer pour ma réalité canadienne. J’ai besoin d’un petit coup de main à mettre en place les taxes provinciale et fédérale.
Je n’irai pas dans les détails de perception des taxes pour des achats faits entre provinces, mais lorsqu’un bien ou un service est acheté au Québec, une première taxe, la “taxe sur les produits et services (TPS)” de niveau fédéral doit être appliquée sur le total hors taxe d’une facture. Cette taxe est de 5% et doit figurer sur la facture de façon indépendante.
Une seconde taxe, la “taxe de vente du Québec (TVQ)” de niveau provincial, au taux de 9,975%, doit être appliquée sur le même total hors taxed d’une facture et aussi figurer de façon indépendante sur la facture.
de facon générale une facture a cette structure :
article 1 50$
article 2 50$
sous total 100$
TPS 5% 5$
TVQ 9,975% 9,98$
total facture 114,98$
Donc ma question est : comment dois-je configurer Axelor pour faire suivre mes 2 niveaux de taxes sur les devis / factures ?
Merci beaucoup !