Configuration pour taxes multiples

Bonjour,

Je viens d’installer Axelor (4.1) et je cherche à le configurer pour ma réalité canadienne. J’ai besoin d’un petit coup de main à mettre en place les taxes provinciale et fédérale.

Je n’irai pas dans les détails de perception des taxes pour des achats faits entre provinces, mais lorsqu’un bien ou un service est acheté au Québec, une première taxe, la “taxe sur les produits et services (TPS)” de niveau fédéral doit être appliquée sur le total hors taxe d’une facture. Cette taxe est de 5% et doit figurer sur la facture de façon indépendante.

Une seconde taxe, la “taxe de vente du Québec (TVQ)” de niveau provincial, au taux de 9,975%, doit être appliquée sur le même total hors taxed d’une facture et aussi figurer de façon indépendante sur la facture.

de facon générale une facture a cette structure :

article 1 50$
article 2 50$
sous total 100$
TPS 5% 5$
TVQ 9,975% 9,98$
total facture 114,98$

Donc ma question est : comment dois-je configurer Axelor pour faire suivre mes 2 niveaux de taxes sur les devis / factures ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas gérer ça en standard pour le moment, cela nécessite un développement. Nous allons réfléchir pour intégrer cela dans la version de base à l’avenir.

Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous introduit la notion de groupe de taxe dans la version 5.03 ? La réalité canadienne nécessite de travailler avec deux taxes (TPS et TVQ).

Merci

Hi,
Facing similar issue. Want to implement GST for India with multiple taxes for state and central government.

Looking forward for Axelor to implement multiple tax for single invoice.

Thank you