Configuration SMTP sans authentification

Bonjour,

Est-il possible de configurer une passerelle SMTP pour l’envoi simple de notifications sans authentification et sans passer par un compte mail existant ?

smtp : gw.mail.dom
port : 25
Auth : none

Merci d’avance

Bonjour,

Si vous ne précisez pas de nom d’utilisateur, le paramètre mail.smtp.auth sera mis à “false” donc aucun soucis pour cela même si je trouve cette approche assez dangereuses, par défaut on utilise toujours une authentification pour le SMTP.

Cdlt

Bonjour,
Merci nous allons tester cela. Concernant la sécurité SMTP, nous disposons d’un relais ouvert en interne avant filtrage donc aucun souci pour nos tests.
Bien cordialement

Sans préciser de nom d’utilisateur j’ai toujours le message identifiant ou mot de passe incorrect et le mail ne pars pas… Y a-t-il un moyen de configurer sans authentification ?
Merci d’avance

Après de nombreux jours de recherche, rien à faire. même en nettoyant la base de données (vider le champ username et password), axelor cherche toujours à s’authentifier sur le serveur SMTP.
Nous voyons dans les logs de notre passerelle mail qu’il tente de s’authentifier en tant que “tomcat”.

D’après le code source de Axelor je n’ai trouvé aucun bout de code indiquant de mettre mail.smtp.auth à false si le username n’est pas renseigné. à mon avis il envoie le champs vide à javax.mail.session et c’est java qui complète.

Si quelqu’un à une solution…
Merci