Création client à la volée

Lors de la création d’une commande, je dois rechercher un client déjà saisi précédemment.

Je me demandais s’il était possible de créer un client « vide » à la volée lors de la création de la commande.

Cela serait utile pour accélérer l’insertion de la commande dans le cas d’un client qui n’était pas présent auparavant et qui est peut-être pressé et attend au comptoir.

Dans la « commande client », cela est déjà possible pour les champs « Adresse de livraison » et « Adresse principale / de facturation ». Il serait utile d’avoir la possibilité également pour « Client » et / ou « Contact client »

Paolo

Si vous créez un client « comptoir » avec des paramètres génériques.
Qu’est ce qui serait contraignant/limitant ?

Ce serait une solution. À ce stade, j’attribue un numéro au client qui vient acheter. Et si je veux aussi mettre le registre je le fais à l’aise. Nous pourrions y aller. Mais comment cela peut-il se faire?

j’ai trop peu d’info pour vous aider et je ne comprend pas « metter le registre »

que represente les clients comptoir de votre activité ? (si 80% alors ca me semble bizarre que vous ayez pris axelor pour la gestion comptoir).
Est-ce que les clients comptoirs peuvent rester en tant que tel :

  • Avez vous besoin de les différenciers ?
  • vous leurs faite une facture avec nom, prénom, entreprise, adresse … à chacun d’eux ?

Si ca représente 10% des clients. Un client générique appelé comptoir, avec des adresse par client (eventuellement), mais un compte comptable unique (411DIVERS, ou 9CLIENT), condition de paiement comptant/CB, devise EUR …

si vous voulez vraiment avoir un compte par client, il faudra innover, car ca me semble pas idéal de ce que vous me décrivez.
Une idée :
une tablette accessible client + un formulaire d’enregisterment de compte + API à Axelor
= le client met directement les bonnes informations de son compte pour que vous n’ayez qu’à le récupérer après sa validation.
Ensuite vous validez la commande des produits sur ce nouveau compte avec le client.

Mais voilà je suis sceptique sur une création rapide de compte + commande unique par client.