Création devis

J’aimerais créer un devis mais lorsque je clique sur nouveau pour créer une Lignes de détails je me retrouve face à une fenêtre ou je ne peux rien saisir.
J’ai bien évidement déjà créer le produit/service à vendre et j’ai également lié la société à la séquence concernant les devis clients.

Je précise également les modules que j’utilise étant donnée que je ne les ais pas tous installer:
Base, Vente, Facturation, Comptabilité, Projet et CRM

Bonjour, n’y a t-il personne pour me guider dans la bonne direction.?? Voila 1 semaine que je suis bloqué sur ce problème. Une réponse serais donc pour moi très bénéfique.

Une des erreurs que j’avais fait pour ma part était de ne pas avoir cocher “vendable” dans la catégorie vente du produit.

Merci pour ton retour malheureusement ce n’est pas mon problème car j’ai cocher cette case. La seul que je n’ai pas cocher c’est “achetable” entre les deux possible car ce produit est un service.

Alors c’est étrange que le produit n’apparaisse pas dans la liste de produit lors de l’ajout d’une nouvelle ligne, je n’ai pas eu ce soucis voici les étapes que j’ai effectuée si jamais ça peut aider :

  • Installer axelor en version war (je suis sous debian mais je l’avais aussi fait sous windows avant).
  • Créer une societé, configurer ventes, comptes comptable, impressions.
  • Créer une famille de produit et y lié un compte.
  • Créer une catégorie/catégorie parente de produit
  • Créer le produit

Et la aucun soucis pour rajouter le produit sur un devis

Après Axelor est très intéressant mais il y a beaucoup de fonctionnement qui sont, je trouve, “à deviner”. Pour ce genre de soucis sans réponse le plus utile que j’ai trouvé est de mettre en place une autre installation (perso en local sur windows avec l’install AIO), importer toutes les données de démonstration et comparer avec sa propre installation custom. Cela permet souvent de comprendre ce qu’il manque dans sa propre installation.
Ainsi qu’avoir toujours les logs sous les yeux pour comprendre une erreur ou autre.

Merci, j’ai réinstallé (avec les dépôts) et refais les manips (qui je précise sont les mêmes que lors de mes première config) et là cela fonctionne je pense que j’ai eu un soucis à un moment de l’install d’avant parce que ce coup ci cela fonctionne.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.