Création d'une facture impossible

J’ai toujours les mêmes erreurs

Bonjour,
J’ai p’tet pas tout lu correctement, j’espère que je serai pas à la rue avec ma réponse.

« J’ai créé deux compte pour mon tiers (liés à mon entreprise) un type client et un type fournisseur. Or je n’arrive toujours pas créer une facture. »

Attention, votre société ne doit être qu’un seul compte tier, mais avec fournisseur ET client de coché

Pour « accounting config », avez vous intégré un plan comptable ?

Config Applicative > Comptabilité > Configurations comptables > importé un plan comptable

Bonjour,

Attention, votre société ne doit être qu’un seul compte tier, mais avec fournisseur ET client de coché

Je n’ai créer qu’un seul tier. Par contre j’ai créé 2 comptes dans Comptabilité > Configuration > Financière > Types de compte. Un de type Client et un de type Fournisseur.

Pour « accounting config », avez vous intégré un plan comptable ?

Je n’ai pas de plan comptable, j’ai mis dans Plan de compte, une donnée présente dans l’erp « France - Chart of accounts ». Car je ne sais pas à quoi correspond cette donnée.

ok parfait.

Module comptabilité

Configuration > Financière > Comptes comptables.
c’est ici que vous devriez voir ce que vous avez importé

Vous avez dans cet onglet tout vos comptes comptables.
Je ne connais pas votre niveau en compta, si vous avez quelques qui s’y connait dans votre société, voyez avec lui pour paramétrer :
année fiscal, période comptable, journaux et type de journaux, type de compte et compes comptable.
Je ne connais pas votre pays (France ?) parce que chaque pays à sa manière de fonctionner.

Pour revenir à la facture. il peut y avoir plein de choses qui vous empeche de la générer, mais j’ai pas lu l’erreur. en vrac vérifier :
vous l’utilisateur est bien rattaché à la société
vous avec paramétrer les séquences pour la facture
vous avez des clients (et vous faites bien un facture client, pas fournisseur)
vous avez des produits
vous avez paramétres dans les paramètres du module de vente que la séquence de facture est bien celle que vous avez créé
vous avez fait un journal de vente pour que les factures ventilé puissent enregistrer en compta les écriture de vente


et surement encore plein de paramètres que je n’ai pas en tête.

si tout ça, vous l’avez fait et que ya pas de bug, je me repencherai sur les logs.
J’ai pas plus de temps aujourd’hui.
Bon courage

config applicative > Référentiel > Tiers > #Votre société > Facturation/Paiement > Devise

vous pouvez mettre en euros ?
sinon, faites les configuration devise

vous l’utilisateur est bien rattaché à la société → OK
vous avec paramétrer les séquences pour la facture → OK
vous avez des clients (et vous faites bien un facture client, pas fournisseur) → OK
vous avez des produits → OK
vous avez paramétres dans les paramètres du module de vente que la séquence de facture est bien celle que vous avez créé → Je n’ai pas compris quoi faire pour ça
vous avez fait un journal de vente pour que les factures ventilé puissent enregistrer en compta les écriture de vente → OK

Le problème persiste encore lors de la création d’une facture. Or le devis fonctionne correctement maintenant (calcul auto du total, taxes, …)

Config Applicative > Gestion des app > Comptabilité > Configurations comptables > Facturation > Les séquences des factures > Séquence des factures clients

là vous devez selectionner une séquence faites :

Config Applicative > Données générales > Séquences