Création d'une facture impossible

Bonjour à tous.

Je commence tout juste à utiliser Axelor Community sur Windows. J’ai réussi à paramétrer tout ce que je voulais jusqu’ici.

Maintenant que tout est paramétrer j’ai voulu tester un process de facturation que j’ai. Pour cela j’ai créé un devis client que j’ai fait passé au statut Commande confirmée. Ensuite j’ai voulu créer une facture, j’ai donc essayé de créer une facture dans le module Facturation > Facture client. Or lorsque je clic sur le + de cet onglet l’erreur suivante apparaît : Named parameter [1] not set. (Détail : java.lang.IllegalArgumentException: org.hibernate.QueryException: Named parameter [1] not set). Si je clic sur Fermer dans la fenêtre d’erreur j’arrive sur la page de création d’une facture.

Cependant, j’ai 2 autres problèmes. Premièrement, lorsque je renseigne le type de facture j’ai cette erreur : java.lang.NullPointerException. Ensuite les champs Société, Devise et Liste de prix ne sont pas éditable (cf : capture d’écran).

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème d’édition des champs s’il vous plaît ?

you created company, setup the currency?

Oui j’ai configuré ça

which modules you have installed??

J’ai installé :

  • Base
  • Vente
  • Achats
  • Facturation
  • Comptabilité
  • Paiement bancaire
  • Contrat
  • Projet
  • Gestion des employés
  • Gestion des congés
  • Note de frais
  • Feuille de temps
  • Heures supplémentaires
  • Recrutement
  • Formations
  • CRM

and what is version info and also share logs from the backend

Ma version est la version 6.0.2
Où est-ce que je peux trouver les logs ?

it depends on how you are running it, if via tomcat than
/opt/tomcat/logs/cataliana.out

otherwise terminal where you are running ./gradlew run command

J’utilise l’auto-installer sur un pc windows. Donc je ne sais pas trop où est-ce que ça enregistre les logs.

J’ai regardé dans le dossier axelor-erp/opt/tomcat/logs or le dossier est totalement vide

J’ai trouvé les logs dans axelor-erp/var/data/tomcat/logs

D’autres logs un peu plus complet dans axelor-erp/var/data/logs. Dans ceux-ci on voit bien les erreurs que j’ai dans l’interface.

have you setup account config after setting up company ??

J’ai configurer un RIB dans la société. Mais qu’entendez-vous par « setup account config » ?

J’ai créé deux compte pour mon tiers (liés à mon entreprise) un type client et un type fournisseur. Or je n’arrive toujours pas créer une facture.

i don’t know what is RIB

Un RIB est un document pour l’identification bancaire (IBAN).

Je n’ai pas trouvé de documentation pour configurer tout l’aspect Account config. Auriez-vous de quoi m’aider ?
Car en effet je n’ai pas configurer cette partie car je ne la comprend pas.

just click on it and save it, and then see what error you are getting ?