Créer et ajouter un objet dans une relation

Bonjour,

J’ai une relation (one-to-many) dans laquelle je veux pouvoir ajouter des objets via un boutons, et non via la grande interface en liste.
Comment faire ?
J’ai essayé de nombreuses méthodes, mais à chaque fois l’objet était créé, mais n’était pas lié par la relation :confused:

Tu as essayer de mettre sur ton bouton une action-record ?

1 « J'aime »

Non je n’avais pas essayé. C’est la première fois que je l’utilise et je n’ai pas réussi à le faire fonctionner (aucune interface ne s’ouvre, ça ne fait que mettre l’objet parent que je modifie en non sauvegardé

Oupsi.
J’ai trouvé la solution:
J’ai une action-view sur mon button, mais il ne faut pas oublier l’attribut “depends” sur le button.

1 « J'aime »

Alors. En fait, peut-être que c’est pas bon. Les éléments ne sont pas dans les tables de liens :confused: se qui fait que l’on revient au point de départ …

Solution de secours serais de récupérer les identifiants des objets et faire un INSERT dans la table de lien.
Mais normalement le action-record devrais faire le travail, et avec un save juste après le action-record ?

Le save ne change rien, car aucune interface ne s’ouvre. Donc je n’ai aucun moyen de rentrer les données

Soit c’est contradictoire soit je ne vois pas ce que tu cherches à faire :sweat_smile:

Je pense que tu ne comprends ce que je souhaite faire.

J’ai un objet, que je modifie grâce à un form.
Dans cet objet, il y a des relations avec d’autres objets.
Je veux ajouter des objets dans ces relations grâce à des boutons : cliquer dessus et entrer les données. (comme le “Nouveau” des relations O2M, mais sans tout le reste)

Du coup tu gardes un champs O2M et tu mets canNew="true" canSelect="false" canEdit="false canDelete="false" comme ça tu as le nouveau mais pas les autres bouttons

ouais mais tu as l’affichage de toutes les données via la vue de base
Sauf que moi je mets des vues hiérarchique a la place, donc je ne veux pas de l’affichage des données par défaut