[DEBUTER DANS AXELOR] Comment définir l'emplacement/nombre d'un article pour la première fois?

Bonjour,

Je me suis lancé dans la configuration d’Axelor pour le magasin dans lequel je travaille.

J’ai déjà encodé l’ensemble de mes fournisseurs et transporteurs, mes catégories produits, les pays, communes et les entrepôts.
Après cela, j’ai donc créé mon premier produit, toute la création se déroule sans maux.

Après plusieurs heures de recherche dans Axelor, de visionnage de tuto et de lecture de documentation, je ne parviens toujours pas à définir le nombre d’articles (de cet article) que j’ai en stock. J’ai déjà regardé dans les corrections de stock, dans le mouvement de stock et autres, mais je n’y arrive pas. Le programme ne me propose jamais mon produit et me montre une liste vide, qu’importe les entrepôts, alors que mon produit est bien créé.

Je pense que le souci vient du fait que mon produit n’est en réalité dans aucun entrepôt, ce serait pourquoi Axelor ne me le propose jamais dans les mouvements / inventaires / corrections et autres.

Je me demande alors comment faire pour corriger cela ? Comment dire au programme, à la création de mon article, que j’en ai déjà 10 dans ma boutique par exemple ?

J’ai l’impression de passer à côté d’un truc tout bête, mais je ne parviens pas à trouver.

Merci d’avance à vous ! :slight_smile:

Nathanael.

Bonjour et bienvenue !

Vous me confirmer ces points suivants :

  • votre entreprise est créée en tant que tier avec “fournisseur” + “client” de cochés
  • dans la fiche produit : “type : article”, “unité de stock” est défini, “Géré en stock” est coché
  • Vous avec créé un emplacement de stock interne/physique
  • que vous avez bien toutes les séquences (d’inventaire, lot s’il y a, …)
  • et que lorsque vous créez un inventaire Axelor ne vous propose pas l’article ?

Merci de fournir si ce n’est tjs pas résolu :

  • N° de version d’Axelor
  • traceback s’il y a erreur
  • Impression ecran s’il y a des endroits que vous ne comprennez pas