Déploiement de axelor version war

Bonjour chers tous,
Je suis un fou de la solution Axelor.
Mais mon véritable problème en dehors de la version installable Windows je n’ai jamais pu installer la version war sous serveur tomcat tant bien même que je suis le tuto je suis bloquer sur la config dans applications propriety.
Svp j’aimerais me faire assister de bout à bout par quelqu’un qui a déjà réussi je serais très ravi.
Merci d’avance.

Bonjour,

C’est pourtant très simple. Sur quel point bloquez vous ?

Cdlt

Il s’agit de la version 5.

J’ai installer :
java
Tomcat 9
Postgresql
Pgadmin
Aussi j’ai extrait le dossier axelor erp dans le dossier webapp de tomcat.

J’ai configurer je pense bien le fichier application
Mais quand je lance dans le navigateur je reçois not fond 404
La source vous demandé n’est pas trouvable un truc pareille

Le premier point est l’installation de tomcat. Par défaut il est installé avec des applications de gestion (host-manager, manager., etc) donc déjà vérifiez que ces applications fonctionnent (eg http://localhost:8080/manager.

Chasue application à un contexte. Quels sont les répertoires que vous avez dans webapps ? Le problème vient peut-être de là. Si ABS se trouve dans le répertoire ROOT alors le contexte est /, s’il se trouve dans le répertoire ABS alors le contexte est /ABS.

Si votre war s’appelle axelor-abs-5.0.2.war alors tomcat le déploiera dans un répertoire du même nom (sans le.war bien sûr). Le chemin d’accès serait donc locahost:8080/axelor-abs-5.0.2/. Cela peut être changé soit en renommant le.War soit en spécifiant le contexte dans le Web.xml se trouvant dans le war

Par ailleurs, votre fichier catalina.xxx.out dans ‘logs’ peut être très utile

texte en italique

Pas bien compris monsieur

monsieur ce serais bien que vous m aider en me proposant un tuto d un déploiement assez précis svp

Bonjour,
Toute installation d’un progiciel requiert un minimum de compétences et ce forum n’a pas vocation à vous dire comment installer tomcat, il y a suffisamment de forum sur le sujet.

Pouvez vous répondre à mes questions:

• tomcat fonctionne ? Vous avez la page /manager ?
  • quels sous répertoires avez vous dans le répertoire webapps de tomcat ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rédigé tout récemment ce tuto.
Peut-être que cela répond à votre attente ?

1 « J'aime »

Bonjour,

L’extraction du WAR pour modifier l’application.properties est une très mauvaise pratique, il suffit de passer un -Daxelor.config=/chemin/vers/application.properties à tomcat (dans /etc/default/tomcat8) et de poser le WAR dans webapps, ça évite de devoir refaire la manip à chaque mise à jour

Cordialement,

Merci @beuss
Je m’étais inspiré de la doc axelor mais votre conseil est judicieux.
Je modifierai mon tuto en conséquence.

tuto modifié

1 « J'aime »

Bonjour Mr beuss dans mon cas il s’agit d’une installation de axelor v5 sous Windows vraiment ça coince

bonjour mayjo svp j’aimerais savoir où se trouve ceci que vous avez citer dans le bon tuto

Bonjour monsieur encore merci pour votre promptitude.
Oui la page manager s affiche j’ai même insérer le login et mot de passe.
En ce qui concerne les sous répertoires on a ceci

bonjour,

Donc normalement l’application ABS doit être accessible pas http://localhost:8080/axelor-erp-5.0.2/
Si ce n’est pas le cas pouvez-vous donner le contenu du répertoire axelor-erp-5.0.2 et fournir votre fichier de log (dans tomcat/logs).

Cdlt

bonjour monsieur voici en capture le contenu du dossier ABS ainsi que celui de tomcat/logs et surtout le message d erreur quand je lance l application via le lien.

Capture 3

Bonjour,

Il semblerait que l’application Axelor ne soit pas lancée surement à cause d’un problème de configuration.
Ce qui est utile ce n’est pas une capture d’écran de vos logs mais vos fichiers de log !

Regarder à l’intérieur de vos fichiers catalina-2018… vous y verrez surement l’erreur qui empeche l’application Axelor de se lancer.

Bonjour,
Meme probleme.(Windows 7). Dans le fichier Catalina-…log j’ai trouver l’erreur: “java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space”.
J’ai augmente la memoire maximale Java Heap a 1024M : “Configure Tomcat” - "Java " -“Maximum Memory Pool”= 1024M
https://community.microstrategy.com/s/article/KB10384-How-to-increase-the-Java-Heap-size-in-Tomcat-Application
Reinitialiser Tomcat et puis lancer l’application Axelor.

1 « J'aime »