Developpement local

Sur ton premier problème, certes, cela ne va pas être évident…mais entre nous le java et le .net ne sont pas très éloignés (copieur de Microsoft).
Sur le second, je ne vois pas ce qui te dérange ?

Certes Microsoft copie, c’est pour cela migré demande des efforts de formation et de portage, l’ERP fonctionne avec le même raisonnement que Axelor.

Concernant AGPL, si vous crée un module à partir de l’ADK de base (comme étant un entrepreneur qui vend des modules spécifiques) vous êtes obligé de publier le code source du module aussi, parce que vous utilisez l’ADK qui est sous AGPL, même si vous héberger la solution chez vous et la vendre comme un service, et que vous ne la déployer pas chez vos clients.

Pour moi c’est un problème.

Je n’imaginais pas qu’un module développé sur la base de l’ADK serait assujetti aux même règles que celui-ci.

Je ne suis pas juriste mais je ne suis pas sûr et certain qu’un module/app développé avec l’ADK soit obligatoirement assujettis à cette même licence puisque l’ADK n’est pas modifié. Si l’ADK ou l’ABS sont modifiés alors les sources doivent être publiées.

Maintenant, j’imagine que si tu souhaites vendre tes modules il y aura surement un accord possible avec Axelor sous réserve d’une commission bien sûr (mais là je m’avance peut-être). C’est peut-être une question à poser à la team (la communauté à surement la réponse d’ailleurs). En plus il ne serait pas très honnête de profiter du travail des autres sans les rémunérer car l’ADK comme l’ABS ont été financés par Axelor :slight_smile:

A cela, j’ajouterai que le java (comme le .net) sont décompilable donc au final peu de moyen de proteger ton travail (sauf via des token type Alladin).

Bonjour, Ko2fik - KOKA gérard, je viens de commencer mon développement avec Axelor, et j’ai le même problème que tu avais, je fais des modifs mais elles ne sont pas prises apres compilation … peux-tu m’aider sur ceci stp ?

Merci d’avance