Difficulté à créer des échéances

Bonjour,

j’ai une commande de ventes de prestations de services : la commande porte sur n jours, à facturer mensuellement selon les jopurs réalisés sur le mois.

Pour cela, j’essaye d’utiliser l’échéancier de la commande (supplychain_timetable). Cependant, la création et modification de lignes d’échéances me semble ne pas bien fonctionner : souvent rien ne se passe en création, et sur le seul enregistrement que j’aie réussi à créer, la modification est impossible…

  • est-ce un problème connu ou est-ce que fait une mauvaise manipulation ?
  • l’utilisation de l’échéancier est-elle pertinente pour ce cas d’usage ? (ou faudrait-il utiliser une livraison partielle, bien que l’article utilisé soit de type service ?)

Merci d’avance
Franck

Bon, en manipulant un peu l’application (merci ‘lxc snapshot’, ça gagne du temps), je me suis aperçu que je pouvais tout simplement, au moement de la facturation de la commande faire ‘Facturer les lignes sélectionnées’ et choisir la quantité à facturer. Cela m’évite la resaisie du prix et de la désignation de l’article dans l’échéancier.

Du coup, quel est le cas d’usage de l’échéancier, par rapport à une facturation partielle ?

Petite différence un peu génante : lors d’une facturation partielle, il ne semble pas possible d’ajouter un commentaire ou de modifier le libellé des lignes facturées, ce qui peut (doit) être fait sur un échéancier…

Bonjour,

Depuis les lignes d’échéancier vous pouvez générer une facture du montant de la ligne d’échéance en cliquant tout à droite sur l’icône en bleu en forme de carte.

Les lignes d’échéanciers vont également être prises en compte dans les prévisions de trésorerie (dans l’application Prévisions, dans les rapports et récapitulatifs de prévision).

Vous pouvez aussi en effet facturer partiellement votre commande en sélectionnant les lignes. L’échéancier va permettre d’avoir une vue plus claire de toutes vos échéances sur une commande grâce à la table d’échéances, et vous pouvez générer une facture en 1 clic depuis chaque ligne d’échéance.

Merci de cette réponse très claire. Et bravo pour votre produit.