Bonjour,
J’ai voulu essayer l’ADK pour créer ma première application et je suis confronter à pas mal de soucis. Je suis sous Windows (J’ai deux PC 7 et 10, j’ai eu pratiquement les même soucis).
Dans un premier temps, en voulant créer ma propre petite application avec un seul module et avec le minimum possible, lors du Run, je me suis confronter à un problème de path : en gros il n’arrive pas à charger l’API de SLF4j et Log4j
2016-12-16 06:40:28,546 [localhost-startStop-1] INFO com.axelor.db.JpaModule –
Configuring JPA…
Exception sending context initialized event to listener instance of class com.axelor.web.AppContextListener
com.google.inject.CreationException: Unable to create injector, see the following errors:
- An exception was caught and reported. Message: Illegal char <:> at index 2: /C:/Users/Cedric/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/org.slf4j/slf4j-api/1.7.7/2b8019b6249bb05d81d3a3094e468753e2b21311/slf4j-api-1.7.7.jar
at com.axelor.web.AppServletModule.configureServlets(AppServletModule.java:121) (via modules: com.axelor.web.AppServletModule -> com.axelor.app.AppModule)
Caused by: java.nio.file.InvalidPathException: Illegal char <:> at index 2: /C:/Users/Cedric/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/org.slf4j/slf4j-api/1.7.7/2b8019b6249bb05d81d3a3094e468753e2b21311/slf4j-api-1.7.7.jar
J’ai basculer sur la axelor-demo, là déja au niveau du build lors de l’exécution des tests unitaires, j’ai une exception similaire toujours liée au path (chemin Windows avec un / au début : /C:Users…).
A ce niveau, j’ai constaté que le soucis venait de la ligne 105 de https://github.com/axelor/axelor-development-kit/blob/master/axelor-core/src/main/java/com/axelor/meta/MetaScanner.java
if (res != null || Paths.get(item.getPath()).endsWith(“build/classes/test/”)) {
J’ai modifier cette ligne pour enlever le / qui se trouve devant le chemin et voir si le soucis peut être corriger en entendant que vous fassiez les corrections à votre niveau. Mais lors du build d’axelor-core, il y a une librairie que je ne retrouve pas …
Bref, je constate qu’il est un peu compliqué de travailler avec l’ADK sous windows. Je suppose que vous travaillez souvent sous linux, vu aussi que les exemples que vous donner son des commandes syntaxes linux.
Ce que je voudrais, c’est que vous m’aidiez à démarrer sereinement le développement sur ADK sous windows. Je voudrais aussi des explications sur la façon dont vous travailler à votre niveau (IDE, outils…). Pour ma part ayant eu une bonne maitrise de eclipse, il est plus simple pour moi d’évoluer avec cet IDE, mais quand j’ai générer les codes, je m’attendais à avoir tous les codes de mes classes entités. Mais je ne retrouves pas ces codes une fois le projet importé dans eclipse
Si vous pouvez fournir un tutoriel vidéo de toute la mécanique (surtout sous windows), ça nous aiderait beaucoup.
Comme vous le savez déjà, l’une des raisons qui empêchent les développeurs d’aller vers certaines solutions,ce sont des blocages comme celui ci. Je compte donc sur votre diligence.
Merci d’avance.