Durée avant péremption article

Bonjour,
comment gérer la « durée avant péremption » d’un article en nombre de jours et non pas en nombre de mois
il ya des articles en agro avec une péremption qui ne dépasse pas le 1 mois

Bonjour,

De mémoire, il n’y a pas de réglage « paramètre »
il faudra donc coder.

Bon courage

1 « J'aime »

Dommage,
Plusieurs points à dévélopper

(j’ai pas été complet tout à l’heure, un élement important m’est revenu)

Dès lors que vous précisez un nouveau lot, vous spécifiez au jour prêt de sa date de péremption.
Donc ce sera au niveau des achats ou de la production qu’il faudra préciser le lot et la date de péremption.

Le paramètre sur la fiche produit, je ne sais même pas à quel endroit il est reporté.

au niveau de la production si on parle d’affectation automatique d’un N° de lot on parle donc d’une péremption automatique et c’est la date de fabrication + la durée avant péremption

1 « J'aime »

Effectivement. (je ne fais pas de prod alors je n’avais pas ça en tête, merci pour votre retour)
j’ai pas essayé la décimale, 0.5 = 15 jours ?

Bonjour,
la durée est un nombre entier
on plus, utiliser les décimales manque de précision (4 jours , 9jours …)

Bonjour,

Une solution court terme consisterait à utiliser la zone nombre de mois comme nombre de jours, pour gérer tous vos articles en jours.

La méthode java createTrackingNumber de la classe com.axelor.apps.stock.service.TrackingNumberService semble être principalement impactée :

Si vous avez accès au code source, en changeant plusMonths par plusDays, comme suit.

Une livraison du war ou du jar concerné et le calcul en jours devrait s’exécuter.

Pas indispensable, mais souhaitables, quelques modifications des vues XML TrackingNumber.xml pour changer Months par Days pour mieux gérer les alertes (couleurs) en jours plutôt qu’en mois.

A tester bien sûr, ce que je n’ai pas fait.
Voir également l’impact sur le nombre de jours de garantie : à saisir en jours également ?

Par la suite, vous pourrez plus proprement rajouter le champ en perishableNbOfDays en complément du perishableNbOfMonths dans les règles de l’art. Pourquoi pas développer ou faire développer par Axelor, votre intéressante méthode FEFO ( First Expired First Out ), en complément des méthodes LIFO et FIFO déjà existantes.