EAN13 - why 12 caracters only?

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer la raison pour laquelle un code barre EAN 13 doit comporter seulement 12 caractères ?

J’ai bien vérifié sur la démo en ligne d’Axelor (image) et en local.

Au cas où, voici la définition de wikipédia:

« Les codes EAN 13 (European Article Numbering à 13 chiffres) sont les codes à barres utilisés dans le monde entier sur l’ensemble des produits de grande consommation (On utilise parfois le code EAN 8 pour les objets de petite taille). Ils comportent 13 chiffres dont la signification varie suivant le type du produit »

Source : EAN 13 — Wikipédia

Je partage mes p’tites aventures, parce que je sais que je n’aurai pas d’explications avant quelques jours et je devrais m’en sortir via API et n8n.

Lorsque j’ai activé les « barcode » au niveau de

config apps > gestion des apps > App Base > Code barre produit

J’ai tous activé (génération de code barre et modifier le type de code barre du produit)
J’ai donc eu la possibilité au niveau de la gestion produits d’ajouter le code barre (seulement 12 chiffres) via

config app > Référentiel > Produits

Je précise qu’il semble que l’attribution d’un code barre ne soit pas accessible depuis directement les

Ventes > produits

Celà reste à confirmer mais c’est ce que j’ai vu sur la démo.

Via API, les données suivantes apparaissent :

"barcodeTypeConfig": {
  "name": "EAN_13",
  "id": 11,
  "$version": 0
}

"barCode": {
  "fileName": "ProductBarCode131.png",
  "id": 15353,
  "$version": 0
}

"serialNumber": "5997345779195",

J’obtiens mon sérial number de 13 chiffres avec une modifcation via API par l’app n8n de cette manière :


image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.