Écritures comptables

Bonjour,
quand je souhaite créer une écriture comptable depuis Comptabilité > Ecritures, le champ compte comptable ne récupère aucune information sur les comptes comptables existants (cf copie écran).
Pouvez vous m’éclairer à ce sujet
Merci


Bonjour,
Il faut configurer les comptes compatibles dans le journal
Cordialement,

1 « J'aime »

Merci @beuss :wink:
il y a parfois des opérations toutes simples qui nous occupent pas mal de temps !

A tout hasard je coince sur l’import de relevé bancaire, as tu des infos à ce sujet ?


Merci !

Re,
Non… je n’ai pas réussi à le faire fonctionner pour le moment. Il semble qu’il n’y ait que certains formats d’échanges interbancaires bien spécifiques pris en charge, ça sent le développement spécifique client qui a été mergé dans le tronc commun.
Cordialement

ha, pas cool !
comment tu procède de ton coté pour contourner cela ?

Pointage à la main sur grand livre…

et du coup pour les écritures du type emprunt qui ne sont pas liées à une facture tu les saisies manuellement ?

Oui, pas le choix. Mais le grand-livre par défaut est abonimable à gérer… Y a une version JasperReports sur ma version de dev sur github qui est bien plus utilisable. Il faut que je trouve le temps de faire en sorte que ça puisse être intégré upstream…

et cette version est récupérable ?

Elle est poussée de temps en temps sur https://github.com/beuss/axelor-business-suite

Merci @beuss, mais je doit avouez que je suis perdu !
As tu la possibilité de m’expliquer la procédure…si ce n’est pas abusé !
Nicolas

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.