Erreur d'installation depuis les sources

Bonjour,
en suivant le guide « Install on Windows :: Axelor Documentation », je rencontre des messages d’erreurs.

J’ai utilisé les liens en dernière version disponibles sur github : https://github.com/axelor/open-suite-webapp

Ce n’est pas très clair si ces sources utilisent à présent JDK 11 ou JDK 8.
Sur la page d’accueil d’axelor, une actualité parle de « […]newer versions of different components: Java,[…] » (Release of version 7 of AOS | Axelor).
Et sur les changelogs aucune mention : https://github.com/axelor/axelor-open-suite/blob/master/CHANGELOG.md

Je trouve qu’il y a un grand manque de clarté concernant les pré-requis techniques.
Et de cohérence dans les numéros de version et la documentation n’est pas à jour.
https://docs.axelor.com/adk/latest

Pouvez-vous, m’aider je vous prie?

Bonjour,

Il me semble que vous êtes en Java 8, alors que vous essayez de construire la dernière version d’AOS 7 qui nécessite d’upgrader les couches techniques :

  • JAVA 11 est maintenant le minimum requis pour construire et exécuter l’application
  • Tomcat 9 : Apache Tomcat version 8.5 n’est plus supporté.
  • Minimum PostgreSQL 12 est maintenant requis.
  • Gradle 7

Cordialement,

2 « J'aime »

Je vous remercie pour ce retour,
Je pense qu’il est grand temps d’intégrer ces pré-requis dans les readme des sources sur GITHUB et de mettre à jour la documentation.
Si un admin voit ce message, je vous prie de le prendre en compte.

En faisant un essai avec JDK 11:

Avez-vous une idée je vous prie?

Bonjour,
Je ne connais pas la cause exacte …
Supprimez l’application, puis récupérez à nouveau la webapp et la suite Axelor.
Puis reconstruisez l’application et cela devrait fonctionner …
Cordialement,

Bonjour,
Je vous remercie pour le retour.
J’ai refait la manipulation sur une machine virtuelle.

  1. Installation de git scm
  2. installation d’openjdk 11
  3. suivi des instructions

Résultat: même erreur
Il semblerait qu’il y ait un dysfonctionnement en version 7.0.1 ou j’ai loupé une étape?

  1. Перейти к файлу package.json (open-suite-webapp\modules\axelor-open-suite\axelor-human-resource\src\main\axelor-react-timesheet) удалить фрагмент кода « CI=false »
  2. Перейти к файлу package.json (open-suite-webapp\modules\axelor-open-suite\axelor-project\src\main\task-editor) удалить фрагмент кода « CI=false GENERATE_SOURCEMAP=false »
  3. Запустить по команде: ./gradlew clean build
  4. Развернуть в Apachi Tomkat 9.0.75

Программы и версии:

  1. Java 11
  2. PostgreSQL 12 и выше
  3. Apachi Tomkat 9.0 и выше
  4. Node.js v18.16.0
  5. Yarn 1.22.19
  6. Gradle 7.5.1

Настройки PostgreSQL
db.default.url = jdbc:postgresql://localhost:5432/axelor-open-suite
db.default.user = axelor
db.default.password = postgres

1 « J'aime »

dear @kulonbekov your solution worked like a charm
many thanks

but why the developers teams did not mentioned it anywhere?

1 « J'aime »

Возможно, что в будущих версиях проекта появятся изменения, которые ожидают установленное значение CI в исходном коде. В результате, обновления могут привести к ошибкам сборки или непредвиденным проблемам. Будем ждать ответа от разработчиков.

2 « J'aime »

@kulonbekov buddy, with the new version 7.0.2, those settings are not enough, i am still facing build errors, can i kindly ask for your help?

There is the build report Build Scan™ | Gradle Cloud Services

11 Откройте файл package.json в папке

axelor-7.0.1\open-suite-webapp\modules\axelor-open-suite\axelor-human-resource\src\main\axelor-react-timesheet
12 Исправит фрагмент кода CI=false в блоке « scripts »:

« scripts »: {
« start »: « node scripts/start.js »,
« build »: « set "CI=false" && node scripts/build.js »,
« test »: « node scripts/test.js --env=jsdom »
},
13 Откройте файл package.json в папке

axelor-7.0.1\open-suite-webapp\modules\axelor-open-suite\axelor-project\src\main\task-editor
14 Исправить фрагмент кода CI=false GENERATE_SOURCEMAP=false в блоке « scripts »:

« scripts »: {
« start »: « react-scripts start »,
« build »: « set "CI=false" && set "GENERATE_SOURCEMAP=false" && react-scripts build »,
« test »: « react-scripts test »,
« eject »: « react-scripts eject »
},
После внесения этих изменений можно запустить сервер.

2 « J'aime »

@kulonbekov it worked buddy ! many thanks (and it even worked for the latest version 7.0.3)

1 « J'aime »

Salut, je me permets de rebondir sur ce sujet,
Je suis exactement dans le même cas de figure, avec les mêmes erreurs, mais la solution proposée ne fonctionne pas chez moi …
Config :

  • W10
  • OpenJDK 11
  • Postgresql 12
  • Tomcat 9.0
  • Gradle 7.5.1
  • Yarn 1.22.19
  • Node.js 18.16.0
  • Axelor 7.0.3

Erreur build :

Balise scripts du fichier package.json situé dans open-suite-webapp/modules/axelor-open-suite/axelor-human-resource/src/main/axelor-react-timesheet
image

Balise scripts du fichier package.json situé dans open-suite-webapp/modules/axelor-open-suite/axelor-project/src/main/task-editor
image

Soyez indulgent si je suis passé à côté de quelque chose, je ne suis pas développeur, juste curieux :slight_smile:

salut @Quent1
tu as mis des guillemets « doubles a l’intérieur de guillemets doubles « », ça marche pas.
il faut des guillemets simple a l’intérieur des doubles.

« set ‘CI=FALSE’ && ´GENERATE´ … »

1 « J'aime »

ça marche vachement mieux tout de suite :sweat_smile:
Merci beaucoup @claudiucotan & @kulonbekov !

1 « J'aime »

@Quent1 Je vous en prie :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.