Erreurs installation Linux

Bonjour, j’ai dévouvert axelor la semaine passée, et j’ai voulu l’installer sur un VPS linux

CENTOS 7.41
java version “1.8.0_151”
tomcat Server version: Apache Tomcat/7.0.76
postgres 9.2.23

Tout installé séparément, étant donné que c’était un prérequis…

Tomcat fonctionne, postgres fonctionne, java fonctionne
Par contre lorsque j’essaye de lancer
./axelor-ctrl.sh start

Exception in thread “main” java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: java.nio.file.AccessDeniedException: /home/axelor/tmp
at com.axelor.launcher.Launcher.start(Launcher.java:388)
at com.axelor.launcher.Main.main(Main.java:26)
Caused by: java.lang.RuntimeException: java.nio.file.AccessDeniedException: /home/axelor/tmp
at com.axelor.launcher.Launcher.doInitTomcat(Launcher.java:221)
at com.axelor.launcher.Launcher.init(Launcher.java:258)
at com.axelor.launcher.Launcher.start(Launcher.java:386)
… 1 more
Caused by: java.nio.file.AccessDeniedException: /home/axelor/tmp
at sun.nio.fs.UnixException.translateToIOException(UnixException.java:84)
at sun.nio.fs.UnixException.rethrowAsIOException(UnixException.java:102)
at sun.nio.fs.UnixException.rethrowAsIOException(UnixException.java:107)
at sun.nio.fs.UnixFileSystemProvider.createDirectory(UnixFileSystemProvider.java:384)
at java.nio.file.Files.createDirectory(Files.java:674)
at java.nio.file.Files.createAndCheckIsDirectory(Files.java:781)
at java.nio.file.Files.createDirectories(Files.java:767)
at com.axelor.launcher.Launcher.doInitTomcat(Launcher.java:213)
… 3 mor
tmp n’existe pas, si je crée et modifie propriétaire , j’ai erreur avec lib, puis avec un répertoire tomcat inexistant…

j’ai du mal à comprendre la procédure complète pour installer Axelor, il y a des bribes partout sur le forum…Quelle est la différence avec l’auto-installer , faut-il compiler quelque chose avec les autres versions ? j’ai essayé aussi avec
sudo yum install net-tools; pour lancer gradlew…ca compile mais je suis également bloqué après…

Aussi j’ai vraiment du mal à comprendre comment installer la version Production…
J’ai essayé tout le week-end sur Debian, Ubuntu, Centos…mais je préfère Centos mais n’arrive pas à configurer l’appli, même essayé avec Docker…
A chaque fois ça prend 1h à 2h d’install complète, et je bloque sans résultat…c’est rageant !
Par contre la démo sur Windows 10 fonctionne.(j’ai testé aussi)

Si quelqu’un pouvait m’aider, je n’ai trouvé aucune vidéo d’installation, ni document en partant de rien en exemple…ça serait super, le soft a l’air vraiment top !
Merci pour votre aide

Bonjour,

Faites un tour dans le fichier application.properties pour être sûr que tout est OK

Sinon le plus simple est de récupérer le WAR disponible ici : http://download.axelor.com/abs/ et de modifier l’application.properties qu’il contient

Il suffit ensuite d’installer tomcat (7 ou 8) et PostgreSQL et de déposer le war dans le répertoire webapps de tomcat

Merci pour votre réponse, mais je n’y arrive pas pour le moment…
J’ai créé un git comme base de travail git axelor install
que j’utilise sur Vultr CentOS 7 notamment, mais qui devrait fonctionner ailleurs
afin de reproduire l’environnement

je comprends donc que les sources permettent de construire les .war qu’on place dans les répertoire Webapp de Tomcat…et ça devrait rouler…Que ce soit pour Business Suite ou pour ADT avec studio…Est-ce correct ?

Je dois pas être loin alors du résultat final donc, mais je bloque…Si quelq’un est intéressé pour créer des scripts avec moi (d’abord pour centos que je connais mieux) puis pour les autres versions…puis avec docker éventuellement pour accélérer le process, vous êtes les bienvenu(e)s.