Etat HTTP 500 - javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Could not open connection

Après avoir compris l’histoire des .war et vérifié ma base de données/user/password dans applications.properties

Je cherche à résoudre l’erreur
Etat HTTP 500 - javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Could not open connection

J’ai vu sur le forum que cela était lié aux paramètres dans applications.properties…mais je pense avoir vérifié et revérifié…

Comment tester si cela fonctionne avec psql ou une autre commande sans installer pgadmin ?

Quelqu’un peut-il partager le contenu du fichier pg_hba.conf
J’ai un doute sur comment le configurer…
Et est-il nécessaire pour une connexion via l’url ?
Y a t’il une autre raison possible ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Cela vient d’un problème de la configuration de la connexion à la base, dans le fichier application.properties. La stack complète doit indiquer une erreur précise

Pour le pg_hba il faut avoir une ligne de la forme
host NomDeLaBaseAxelor NomDeLUtilisateurAxelor AdresseIPDuClient/32 md5

1 « J'aime »

Merci @beuss pour tes réponses à mes questions !! Tu ne m’as pas donné forcément tout sur un plateau, mais tu m’a bien mis sur la piste ! J’ai apprécié !
Bon, YOUPPPPIIIIII j’ai réussi à installer Axelor ! J’y ai accès sur mon VPS test !! J’ai failli desespérer, mais là, je crois que 'ai compris comment ça fonctionnait
Je vais rassembler mes dernières modifs dans mon script, puis rajouter le https, et compiler la version source, jouer avec le studio si je peux… Mais déjà, je suis content après de longues heures de recherches (lectures, vidéos tomcat, postgresql…) et tests à avoir réussi cette première étape sur CentOS 7.41 !
Merci à toi encore et à sans doute bientôt pour de nouvelles aventures !