je ne comprends pas bien comment fonctionnent les séquences : il semble que bien que je les aie personnalisées et importées, l’outil (lors de l’activation des applications ?) en crée spontannément, et pire écrase celles que j’ai créées moi…
Est-ce un fonctionnement normal ? faut-il importer les séquences uniquement après avoir activé les applications ?
Là je me retrouve avec une facture client numérotée… ACH000001 !
Par ailleurs, l’utilisation des types de documents et leur association aux transactions concernées n’est pas toujours évident, sur le sujet, une petite doc technico fonctionnelle serait la bienvenue
Dans le menu:
Config applicative
Données générales/ séquences
Vous sélectionnez:
Cotations/Cmde fournisseur
Puis vous activez vos choix:
Document concerné: Commande d’Achat
Préfixe exemple: PO_%YYYY_%FM_
Exemple Nombre de chiffre= 3 incrément 1
Ce sont mes choix vous pouvez appliquer vos règles d’identification.
Sans ces réglages votre ERP prendra les régles par défaut.
/!: j’ai appliqué cela pour les commandes fournisseurs, vous pouvez faire ce type de réglage pour bon nombre de document…
Je me permet de préciser que les séquences sont à éditer pour PLUSIEURS type de documents, c’est-à-dire que le type “facture” permettrait d’éditer au moins :
facture d’achat
avoir d’achat
facture de vente
avoir de vente
Et donc autant de séquences à générer avec le type de document : “facture”
Bien penser à ensuite à faire référence des séquences aux bons documents générés dans les paramètres d’applications.