Fonctionnement des séquences

Bonjour,

je ne comprends pas bien comment fonctionnent les séquences : il semble que bien que je les aie personnalisées et importées, l’outil (lors de l’activation des applications ?) en crée spontannément, et pire écrase celles que j’ai créées moi…

Est-ce un fonctionnement normal ? faut-il importer les séquences uniquement après avoir activé les applications ?

Là je me retrouve avec une facture client numérotée… ACH000001 !

Par ailleurs, l’utilisation des types de documents et leur association aux transactions concernées n’est pas toujours évident, sur le sujet, une petite doc technico fonctionnelle serait la bienvenue :slight_smile:

Merci de vos lumières.
Franck

Bonjour,

Dans le menu:
Config applicative
Données générales/ séquences

Vous sélectionnez:
Cotations/Cmde fournisseur

Puis vous activez vos choix:
image

Document concerné: Commande d’Achat
Préfixe exemple: PO_%YYYY_%FM_
Exemple Nombre de chiffre= 3 incrément 1
Ce sont mes choix vous pouvez appliquer vos règles d’identification.
Sans ces réglages votre ERP prendra les régles par défaut.
/!: j’ai appliqué cela pour les commandes fournisseurs, vous pouvez faire ce type de réglage pour bon nombre de document…

Bon courage

Bonjour,

En complément d’informations :
La documentation avec le lien spécifique des séquences pour la facturation d’achat :
https://docs.axelor.com/abs/5.0-fr/functional/facturation.html#gérer-les-séquences-de-facture

Je me permet de préciser que les séquences sont à éditer pour PLUSIEURS type de documents, c’est-à-dire que le type “facture” permettrait d’éditer au moins :

  • facture d’achat
  • avoir d’achat
  • facture de vente
  • avoir de vente

Et donc autant de séquences à générer avec le type de document : “facture”

Bien penser à ensuite à faire référence des séquences aux bons documents générés dans les paramètres d’applications.

Excellente journée