Fonctionnement pour AutoEntrepreneur

Bonjour,

est-il prévu d’intégrer une comptabilité simplifiée, adaptée aux auto-entrepreneurs ?

Bien a vous

is there special accounting for auto entrepreneurs ?

no accounting for auto-entrepreneur. Only manage invoices and have a specific bank account (not professional only)


Je vous conseille de vous orientez vers des sites qui vous gère la facturation.
Axelor est « de trop » pour une structure auto-entrepreneur.

Sauf si vous avez l’ambition de developper votre structure et de dépasser les centaines de milliers d’euros de CA, Axelor peut être pertinent sur le long terme. mais c’est énormement de temps d’investissement pour comprendre le fonctionnement, les paramètres …

Avec la version en ligne, vous avez un la possibilité d’ajouter des produits, et de les vendre. Passez 1 ou 2 heures pour voir si c’est vraiment ce que vous voulez.

SI vous avez aucune notions de comptabilité, je serai encore plus catégorique en vous disant de ne pas vous investir sur Axelor.

Bon courage

2 « J'aime »

did you checked the latest advancement in axelor BPMN, « app builder » in axelor terms ?
it is no / less code tool and can help us to maintain simple accounting.
if you have simple workflow we can develop that part,

Bonjour,

Une version d’Axelor simplifiée adaptée aux TPE doit bientôt être lancée en version beta, et permettra de gérer une comptabilité simplifiée (écritures comptables générées depuis les factures, plan comptable, cloture exercice comptable simplifiée, et export possible pour transmettre les données pour l’expert comptable par exemple). En v1 la comptabilité sera très simple.

Le périmètre fonctionnel sera bien sûr plus limité que l’ERP mais intégrera des fonctionnalités de base sur plusieurs modules : CRM, gestion commerciale, Achats, Stock, facturation, note de frais, feuille de temps…etc).

On communiquera dessus bientôt, ça peut être une alternative à l’ERP Open Suite qui n’est en effet, comme mentionné dans les messages en réponse, pas adapté pour une petite structure. Cette version simplifiée sera beaucoup plus simple d’accès avec des configurations très rapides à réaliser, accessible directement en cloud.

2 « J'aime »