French chart of accounts

I was able to build it, put it online, configure anything, but when i had to configure the accounting part, i am facing an issue.
The account are no « assigned » to each fields (the fields remains blank) and There is an error on tomcat logs, please see the attached screenshot.

Please help me, this is the « last » step in order to use axelor in my company.


c’est la v7 que vous avez installé ?

J’ai du mal à comprendre la situation.

Le message d’erreur sur le nom du fichier : « account_accountEquiv.csv » (encadré rouge en haut à droite de la première impression d’écran), correspond à un fichier de position fiscale (fiscalité sans tva, fiscalité « normale », intra-européenne ou encore import-Export…) donc ce n’est pas le bon fichier pour l’intégration du plan comptable.

Ici vous avez les fichiers démos :

le premier « account_account.csv » devrait être le fichier à importer pour remplir automatiquement le plan comptable, utilisé pour démarrer la comptabilité de votre société.

Bonjour @dtneo,
Je vous remercie pour le retour.
J’ai buildé et installé la version 7.0.3.
Je n’ai pas importé les informations DEMO.
J’ai créé « a la main » (depuis l’interface web) les pays, villes, etc.
Pour le « plan comptable », j’ai appuyé sur « importer un plan comptable ».

Pour info, à la main, les compte comptables se trouvent :

Comptabilité > Configuration > Financière > Comptes comptables

[EN]

Accounting > Configuration > Financial > Financial Accounts

Je n’arrive pas à faire ce que je veux avec ma v7 de démo.
Normalement on peut selectionner un fichier et l’importer, ou faire générer automatiquement par Axelor la charte française (qui doit se basé sur le fichier démo que j’ai partagé plutôt.

Dans votre cas de figure, je verifierai s’il y a déjà des comptes comptables.
Si vide, je décocherai la case « plan de compte importé ».
Et si l’interface graphique le permet ajouter le fichier CSV account_account.csv, avec modification si besoin, puis importer les informations.

Ou de le-cliquer sur « importer un plan comptable », qui doit se « griser » si la case à droite est cochée.

La raison de la case cocher, et sans compte comptable m’échappe. Est-ce un manque de configuration ?
Si c’est le cas, dites le moi, on ferra un tour des possibles pré-requis

Je vous remercie pour le retour.
Le plan comptable a bien été importé, mais il ne s’est pas assigné dans les bonnes cases.

Je ne comprends pas « pas dans les bonnes cases »
c’est possible d’avoir une impression écran ?

Oui;

mauvaise impression écran ?

C’est bien la bonne capture d’écran.
Dans la partie basse, « clients » les cases sont vides.
Si cela vous convient, on peut faire un partage d’écran pour vous montrer.

Quand vous avez dit ca, je pensais que vous étiez aller voir les comptes comptables, et qu’ils avaient été mal importé au point qu’il y aurai des numéro de compte dans les nom des comptes …

Non, pas de partage d’écran. j’essai d’aider, je ne l’ai fait qu’une fois pour ma société. Je n’ai pas l’habitude de faire ça. Et si c’est des bugs, je serai inutilise pour comprendre ce qui ne va pas.

Si vous cliquez sur « France - Chart of accounts », une pop-up s’ouvre ? et vous pouvez telecharger le fichier csv : « account_account.csv » ?

Le contenu devrai ressembler à ca :

Vous avez configurez votre entreprise avant de vous lancer dans la comptabilité ?
car les comptes vont s’associer à l’entreprise. Dans mon cas, ca ressemble à ca