GANTT - Ordre d'affichage des tâches

Bonjour à tous, j’ai remarqué un petit problème lors de l’affichage des tâches d’un projet en mode GANTT, elles s’affichent dans l’ordre de création et il n’est pas possible de les réorganiser de manière logique sans tout supprimer et tout recréer dans l’ordre. Il y en a dans tous les sens
Une fois, j’ai réussi à les réorganiser à l’aide de cliquer-glisser mais l’ordre initial revenait après rafraichissement. Aujourd’hui, le cliquer-glisser ne fonctionne plus et je ne peux donc pas réorganiser mes taches pour m’y retrouver dans mon projet.
Par exemple la tache HTTPS qui se retrouve en dernière, devrait se trouver avant menu sociétés.

Quelqu’un a-t-il une solution à part créer toutes ses tâches dans l’ordre chronologique et ne pas faire d’erreur? Merci

Les couleurs aléatoires à chaque rafraichissement amènent un petit côté « fun », mais quand on se retrouve avec du blanc écrit dans du cyan, comme ici, ça devient vite illisible. Je ne sais pas où vous en êtes au niveau du développement du module projets, pour l’instant, à part ces deux points et le fait qu’on ne puisse pas supprimer une tâche une fois créée, il me parait très fonctionnel et plutôt bien fait par rapport aux autres applications de gestion de projet open source!

Bonjour,

Pour le Gantt nous utilisons une librairie externe. Il faudrait que l’on fasse des tests, en effet il semble que les tâches apparaissent dans le Gantt selon l’ordre de création et que ça reste ensuite figé dans cet ordre.

Pour les couleurs elles sont en effet aléatoires. Il faudrait que l’on regarde si l’on peut modifier les combinaisons texte/fond pour éviter que ça soit illisible par moment.

Nous sommes en train de revoir la gestion de projet, et plus particulièrement la gestion à l’affaire pour la 5.1. Il n’y aura pas forcément beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais le but est de rendre le tout plus intuitif et opérationnel. La gestion à l’affaire a été particulièrement optimisée, notamment pour les reportings.

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.